Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Audrey
Google complète sa suite bureautique anti-Office

En lançant un tableur accessible par Internet , Google savait qu"il ferait son petit effet. Un tableur, c"est précisément ce qui manquait au géant du Web pour prétendre au statut de fournisseur de suite bureautique, la chasse gardée du tout-puissant Microsoft.

Désormais, Google possède dans son sac à malices :
- un webmail (Gmail),
- un outil de chat et de téléphonie sur IP (Talk),
- un agenda partagé ( Calendar),
- un traitement de texte (Writely)
- et le nouveau tableur (Spreadsheets), pour ne parler que des outils à usage bureautique.
De quoi donner des sueurs froides au père de Word, Excel, Outlook et de MSN Messenger.

Google Spreadsheets ne sera proposé qu"en test limité pendant plusieurs mois. Une sorte de "pre-bêta" dont seuls quelques privilégiés pourront se servir.

A l'instar des autres tableurs dits "en ligne" (NumSum, Jotspot Tracker, ajaxXLS…), Google Spreadsheets ne nécessite pas d"installer l'application sur son PC, mais juste quelques kiloctets, essentiellement pour gérer la présentation graphique.
Le cœur du système reste hébergé chez le fournisseur de l'application. "Ce ne sont pas des services totalement en ligne", résume Frédéric Cavazza, consultant à l'agence Web SQLI. Le tableur permet de créer facilement des feuilles de calcul basiques et d'importer des feuilles existantes au format .xls (Excel) ou .csv.

L'outil serait moins riche en fonctions que Microsoft Excel mais présenterait un atout dû à son mode d'accès en ligne. Plusieurs utilisateurs peuvent partager et travailler sur les mêmes documents (stockés chez Google), en même temps. Grâce à l'ajout d'une fonction de chat, des collaborateurs pourront même commenter un rapport en direct, à plusieurs. Un vrai plus pour le travail de groupe, qui pourrait bien faire le poids face aux nombreuses fonctions superflues d"Excel.


(Source : 01net)
 
Retour au forum
 
 
créer forum