Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Audrey
Facebook is watching for you...

Le célèbre site sur lequel les internautes peuvent créer leurs pages personnelles en y incluant des photos ou des détails personnels fait un tabac aux Etats-Unis.

Mais, parmi les adeptes de Facebook se cachent quelques procureurs américains.
Objectif ? Glaner des informations sur les personnes mises en accusation, pour mieux les confondre pendant leur procès.


C'est ce qui est arrivé à un étudiant américain assigné en justice pour avoir blessé une jeune femme en conduisant sous l'emprise de l'alcool.
Deux semaines après les faits, il s'est rendu à une soirée d'Halloween. Les photos du jeune homme, hilare dans une combinaison orange de détenu, ont été mises en ligne sur Facebook. Clichés qui ont été récupérés par le procureur chargé de l'affaire, dans le but de convaincre le juge que l'étudiant n'était qu'un fêtard sans remords qui s'amusait alors même que sa victime était encore à l'hôpital.
Verdict : deux ans de prison.

Autre histoire, même issue :
Un procureur pensait demander du sursis pour une jeune femme responsable de la mort d'un passager lors d'un accident dû à la consommation d'alcool.
Mais il est allé faire un petit tour sur le site où la conductrice se montrait, un verre à la main, en train de plaisanter sur les effets de l'alcool. Le procureur a alors demandé de la prison ferme. La jeune femme passera finalement deux ans derrière les barreaux.

Les avocats américains conseillent déjà à leurs clients de supprimer leurs pages sur Facebook... histoire de ne pas donner le bâton pour se faire battre.
 
Retour au forum
 
 
créer forum