Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Eisenheit
Faudra m'expliquer en quoi c'est "rock" ce truc. Oo
Audrey
15ème édiution du Festival "VIEILLES CHARRUES"
du 20 au 23 juillet 2006
à CARHAIX (Finistère)



Avec Johnny Hallyday, Jamel Debbouze, Julien Clerc, Placebo ou les Pixies, les Vieilles charrues offre une nouvelle affiche hétéroclite pour la 15e édition de ce festival qui s'est hissé au premier rang malgré son isolement dans la campagne bretonne.

Avec un total de 80 spectacles proposés, le festival "Vieilles Charrues" est devenu le premier festival rock de France.

Johnny Hallyday sera précédé ce soir-là par les groupes Têtes Raides, et Mauss, jeune formation lyonnaise qui porte également un regard critique sur la société.

Invité plus imprévu, le comédien-humoriste Jamel Debbouze, proposera son dernier one-man-show, "Jamel 100% Debbouze", à la veine très autobiographique.

Puis viendront, entre autres, les Pixies, Placebo et Madness, Cali, Julien Clerc, Yann Tiersen, Tracy Chapman ou Raphaël.

Du côté des "jeunes qui montent", le rock québécois, entre électrique et électronique, sera à l'honneur cette année, avec Champion (électro-rock), révélation des dernières Transmusicales de Rennes, Karkwa (rock) ou Plaster (électro-jazz, funk).

Les Vieilles Charrues ont été fondées en 1992 par des étudiants désireux de montrer, par un pied de nez aux rassemblements de vieux gréements brestois, qu'il était possible de faire aussi la fête dans les terres. Le festival, qui a connu un pic en 2001 avec 200 000 visiteurs, prospère grâce à l'implication de 6 000 bénévoles et du réseau associatif local.
Il affiche un budget d'environ 5 millions d'euros, financé à plus de 90% par les entrées, les subventions publiques ne dépassant les 1%.



 
Retour au forum
 
 
créer forum