Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Audrey
Je trouve cela étrange et dommage également. Je ne connais pas le groupe, mais réaliser un film sans faire porfiter les spectateurs de leurs propres morceaux, c'est réellement dommage !
Simulacre
Aimant le groupe, je serai intéressée de voir ce film, bien qu'il soit dommage qu'ils aient choisi d'autres morceaux que ceux dont ils sont les auteurs.
Audrey
(AFP - 21/05/06)
Cannes : les Daft Punk présentent leur premier film comme réalisateurs

Le duo de musique électronique français Daft Punk a présenté dimanche au festival de Cannes son premier long métrage, "Daft Punk's Electroma" , film expérimental qui raconte la quête de deux robots pour devenir humains.

L'action de "Daft Punk's Electroma", une production américaine sélectionnée à la Quinzaine des Réalisateurs, se situe dans le désert, dans un monde dont les habitants sont des robots.

Les deux personnages principaux veulent échapper à leur condition de machine. Ils s'affublent de masques d'humains, ce qui leur vaut de subir l'hostilité du reste de la population, et voient finalement leur quête échouer.

Dans sa forme, "Daft Punk's Electroma" est un film très expérimental, sans dialogue, et adopte une esthétique rétro-futuriste qui le rend difficile à dater.

"Cela nous intéressait de nous rapprocher des choses élémentaires de la condition humaine. C'est presque une nature morte : le seul humain du film est le spectateur. C'est une expérience physique, viscérale plus qu'intellectuelle", a expliqué Thomas Bangalter, l'un des deux Daft Punk, qui ne veulent pas être photographiés ou filmés à visage découvert et portent pour cela les masques de robots qu'on voit dans le film.

En raison de sa forme expérimentale, "Electroma" a suscité des réactions partagées lors de sa projection : des applaudissements nourris aussi bien que des rires circonspects.

Les Daft Punk (Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem Christo) ont choisi d'autres musiques que la leur pour illustrer leur film.

Ils ont connu une renommée mondiale avec leur premier album, "Homework" (1997), une révolution à l'époque dans le monde des musiques électroniques. Il a été suivi de "Discovery" (2001) puis "Human after all" (2005).

En 2003, le duo avait écrit le dessin animé "Interstella 5555", réalisé par le Japonais Leiji Matsumoto, le créateur d'Albator, sur la musique de "Discovery" .

Daft Punk, qui ne s'est plus produit sur scène en France depuis 1998, jouera aux Eurockéennes de Belfort le 30 juin.
 
Retour au forum
 
 
créer forum