Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Audrey
Steven Spielberg et Peter Jackson, une équipe de rêve pour Tintin

Les cinéastes Steven Spielberg et Peter Jackson vont faire équipe pour tourner et produire une série de 3 films d'animation adaptés des aventures de Tintin, célèbre héros de bande dessinée créé par le Belge Hergé, a rapporté mardi la presse spécialisée de Hollywood.

Spielberg l'Américain et Jackson le Néo-Zélandais tourneront chacun au moins un des films de cette future trilogie et produiront les trois.

Début mars, la société Moulinsart, qui gère les droits commerciaux dérivés de l'oeuvre d'Hergé, avait annoncé à Bruxelles que les studios DreamWorks de Spielberg avaient entamé l'adaptation au grand écran des aventures du reporter à la houppe.

Mais c'est la première fois que le nom de Peter Jackson fait surface. Ce maître des effets spéciaux, artisan de l'adaptation du "Seigneur des Anneaux", dont les 3 épisodes ont obtenu 17 Oscars à Hollywood, a déjà réalisé un film de démonstration de 20 minutes mettant en scène Tintin et ses complices.

Spielberg a promis que la technique d'animation utilisée pour ces films serait du jamais vu.

"Les personnages d'Hergé ont été recréés en tant qu'êtres vivants, exprimant une émotion et une profondeur qui vont bien au delà de ce que nous avons vu jusqu'ici avec les personnages animés", a affirmé le cinéaste, Oscar du meilleur réalisateur en 1994 et 1999.

"Nous voulons que les aventures de Tintin possèdent le réalisme d'un film avec de vrais acteurs, mais Peter et moi avons pensé que les tourner sous une forme traditionnelle ne rendrait pas justice à l'apparence des personnages et du monde créés par Hergé", a souligné Spielberg.

De son côté, Jackson a expliqué que les personnages n'auraient pas l'apparence de héros d'un dessin animé. "Nous les rendons réalistes comme s'il s'agissait de photos : les fibres de leurs vêtements, les pores de leur peau et chaque cheveu. Ils ressemblent exactement à des vrais personnages, mais des vrais personnages d'Hergé".

Les trois films seront adaptés de trois albums parmi la série des 23 écrits et dessinés par Hergé entre 1929 et 1976, mais il n'a pas été précisé quelles histoires avaient été choisies.

Parallèlement à Tintin, Steven Spielberg, 60 ans, et Peter Jackson, 45 ans, mènent plusieurs projets séparés.

Spielberg va tourner cet été le quatrième épisode d'Indiana Jones, tandis que Jackson prépare "The lovely bones", une histoire de fantôme à petit budget qui sera justement distribuée par DreamWorks.

(AFP - 15/05/07)
 
Retour au forum
 
 
créer forum