Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
ThunderLord
J'ai regardé la bande-annonce de "tonnerre sous les tropiques"... Ca m'a l'air complètement débile mais plutôt marrant.
Audrey
Sorties en salle le 15 octobre

"Coluche, l'histoire d'un mec"

D'Antoine de Caunes (France, 1H43). Avec François-Xavier Demaison, Léa Drucker, Denis Podalydès.
Antoine de Caunes, également co-scénariste aux côtés de Diastème, dépeint le moment où le "premier amuseur public de France", comme l'avait qualifié l'International Herald Tribune, a plongé dans les eaux troubles de la politique. Alors que son spectacle triomphe au théâtre du Gymnase, Coluche se lance, par goût de la provocation, dans la course à la présidentielle de 1981 avec un slogan : "Tous ensemble pour leur foutre au c*l avec Coluche, le seul candidat qui n'a pas de raison de mentir". Cette candidature fantaisiste fédère une myriade d'intérêts corporatistes, mais aussi un vrai désarroi social, lorsque des ouvriers licenciés forment des comités de soutien. D'une crédibilité immédiate, François-Xavier Demaison, lesté de 14 kilos et rodé par un an de travail avec deux coachs, est extraordinaire. Avec d'incessants mouvements de caméra et une tendance à enfiler les scènes édifiantes, la mise en scène d'Antoine de Caunes (auteur du portrait de Napoléon "Monsieur N", qui fut un échec commercial) séduit moins.

"Tokyo !"

De Michel Gondry, Léos Carax et Joon-Ho Bong (France, Japon, 1H50).
Un triptyque où les trois réalisateurs français et sud-coréen livrent leurs visions décalées de Tokyo dans laquelle leurs héros respectifs se perdent. Avec "Interior design", signé Michel Gondry, le spectateur va à la rencontre d'un Tokyo où il n'est pas facile de s'installer. Une jeune fille y perdra le contrôle de sa vie avant de faire l'objet d'une étrange transformation. Ames sensibles et cartésiens s'abstenir avec "Merde", nom du second chapitre signé Leos Carax et de sa "créature des égouts", qui sème la panique chez les Tokyoïtes. Enfin "Shaking Tokyo" de Bong Joon-Ho suit un "hikikomori", nom japonais donné aux personnes qui vivent enfermées chez elles.

"Chop shop"

De Ramin Bahrani (Etats-Unis, 1H24). Avec Alejandro Polaco, Isamar Gonzales, Carlos Zapata, Ahmad Razvi, Rob Sowulski.
L'histoire d'un gamin des rues de 12 ans, Alejandro d'origine latino-américaine, endurci et ambitieux. Il vit et travaille dans un garage au fin fond du Queens, quartier de New-York. Il rêve avec sa soeur de monter sa petite entreprise de restauration. Quand leur rêve et même leur relation fraternelle sont menacés par la réalité qui les rattrape, les enfants vont être obligés de prendre des décisions que la plupart des adultes n'auraient pas à prendre.

"La fièvre de l'or"

Documentaire d'Olivier Weber (France, 1H36).
La chasse aux pépites et aux poussières d'or en Guyane française, comme dans le reste de l'Amazonie, détruit la forêt, ruine la santé des habitants et alimente la prostitution, selon le documentaire du journaliste Olivier Weber. "L'or et le sang sont intimement mêlés", affirme ainsi le chercheur d'or Guy Rigottier, devant une clairière remplie d'eau rougeâtre au milieu d'arbres fraîchement déracinés. Une seule journée et une seule pelleteuse ont suffi à cet orpailleur à opérer dans la forêt une saignée de la taille de plusieurs terrains de football.

"Le crime est notre affaire"

De Pascal Thomas (France, 1H49). Avec Catherine Frot, André Dussolier, Chiara Mastroianni, Annie Cordy...
Prudence Beresford (Catherine Frot), contrairement à son mari, le colonel Bélisaire Beresford (André Dussolier) s'ennuie dans son château et rêve de nouvelles aventures. Son voeu est exaucé grâce à sa vieille tante belge (Annie Cordy), qui assiste par hasard à l'assassinat d'une femme dans un compartiment de train. Pour mener l'enquête, Prudence atterrit comme gouvernante à "La vallée aux loups", un château inquiétant dans les montagnes enneigées des Alpes. A l'intérieur, vit une famille dominée par un père irascible et avare (Claude Rich) qui ne souhaite qu'une chose, survivre à ses quatre enfants.

"Course à la mort"

De Paul W.S. Anderson. Avec Jason Statham, Tyrese Gibson, Ian McShane (Etats-Unis, 1H45 - Titre original : Death race).
Dans une Amérique futuriste, les prisonniers sont contraints de participer à de très violentes courses automobiles dans des arènes fermées. C'est dans ce contexte qu'un homme qui doit être libéré dans quelques semaines se voit assigné à participer à l'une de ces courses.

"Desmond et la créature du marais"

Film d'animation de Magnus Carlsson (Suède, 1H08).
Desmond le cochon et ses amis en ont assez : l'abominable créature du marais leur rend la vie impossible ; enfin... si elle existe vraiment, car personne ne l'a jamais vue! Mais qui d'autre aurait pu chiper les pommes de Desmond, la collection de rouge à ongles d'Héléna l'élan, la guitare électrique de Willie le putois et les gants de boxe de Sébastien Lapin ?

"La famille Suricate"

Documentaire de James Honeyborne (Etats-Unis, 1H24).
Il était une fois, en Afrique australe, un bébé suricate répondant au nom de Kolo. Ce petit animal carnivore, malin et joueur, va devoir braver la sécheresse et de dangereux prédateurs afin de relever le plus grand défi de sa vie : retrouver ses parents, ses frères et ses soeurs. A travers sa touchante histoire, nous découvrirons aussi la lutte de son espèce pour survivre dans l'immense et somptueuse savane.

"Tonnerre sous les tropiques"

De Ben Stiller (Etats-Unis, 1H48 - Titre original : Tropic thunder). Avec Ben Stiller, Owen Wilson, Jack Black.
Cinq acteurs en perte de vitesse ou givrés... mais tous à l'ego surdimensionné, sont engagés pour le "plus grand film de guerre de tous les temps". Sur le tournage tout dérape : les caprices des stars et l'incapacité du réalisateur font grimper les frais à une allure vertigineuse, au point que le studio décide de tout arrêter... C'est alors que Damien a l'idée "géniale" d'entraîner sa petite troupe au coeur du Triangle d'Or pour une expérience de "cinéma-vérité" d'un genre inédit.
 
Retour au forum
 
 
créer forum