Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
jilbi
Ken ! Survivant de l'enfer ....
Audrey
Sorties en salle le 14 mai

"Le journal d'une baby-sitter"

D'Annie Braddock (USA, 1H44). Avec Scarlett Johansson, Paul Giamatti, Laura Linney.
Une jeune fille au pair est exploitée sans vergogne par une famille d'un quartier huppé de Manhattan. Entre satire et comédie à l'eau de rose, ce "Journal d'une baby-sitter" s'inspire du best-seller publié outre-Atlantique par Nicola Kraus et Emma McLaughlin, deux anciens véritables employés de maison. Indécise sur son avenir professionnel mais désireuse de quitter le cocon familial, l'héroïne accepte, un peu par hasard, un boulot de baby-sitter. Par amour pour le petit garçon émotionnellement instable dont elle a la garde, Annie (Scarlett Johansson) s'efforce de devancer les désirs de sa patronne, une bourgeoise dépressive jouée par Laura Linney, qui évite le piège de la caricature. Mettant à profit son savoir d'anthropologue, Annie décrypte une étrange coutume des classes supérieures : sous-traiter l'éducation des enfants à une main-d'oeuvre étrangère, souvent en situation illégale et donc corvéable à merci.

"Cleaner"

De Renny Harlin (USA, 1H25 - Avertissement publics sensibles). Avec Samuel L. Jackson, Eva Mendes, Ed Harris.
Ancien membre de la police de Trenton, Tom Cutler (Samuel L. Jackson) se recycle comme nettoyeur de scènes de crimes, un métier honnête qui lui permet d'élever seul sa fille Rose avec la conscience tranquille. Lors de sa dernière mission, il s'aperçoit que le crime dont il a effacé les traces n'a jamais été signalé à la police. Quand Ann Norcut (Eva Mendes), la femme qui habite la maison où il vient d'intervenir, lui demande de l'aider à trouver une piste sur son mari disparu, Tom comprend qu'il a été piégé. Pour éviter de se voir impliqué dans cet assassinat il va falloir qu'il aide Ann à découvrir la vérité. Eddie Lorenzo (Ed Harris), son ancien co-équipier et ami peut l'aider. Mais Tom va vite découvrir que tout le monde garde de lourds secrets.

"Semi-pro"

De Kent Alterman (USA, 1H30). Avec Will Ferrell, Woody Harrelson, André Benjamin.
Jackie a fait fortune il y a quelques années avec le seul tube qu'il ait jamais écrit, en fait, une chanson qu'il avait volée à sa mère. Il a tout investi dans sa vraie passion : le basket. Il est à présent le propriétaire, l'entraîneur et le joueur star des Flint Tropics, une équipe semi-professionnelle. Les Tropics sont un ramassis de bons à rien. Les fans viennent aux matchs pour reluquer les pom-pom girls, mais ça ne suffit même pas pour récupérer le tableau des scores chez le prêteur sur gages.

"Enfances"

De Yann Le Gal, Ismaël Ferroukhi et Corinne Garfin (France, 1H20). Avec Julie Gayet, Elsa Zylberstein, Clotilde Hesme.
Oeuvre collective, "Enfances" repose sur l'idée que dans l'enfance de chacun, on peut trouver un moment charnière, un évènement singulier, qui a joué un rôle essentiel dans la construction de l'adulte qu'il est devenu. Le point de départ du projet est une anecdote prise dans la biographie d'un grand cinéaste, librement interprétée et adaptée par un cinéaste contemporain pour inventer une histoire originale.

"Et puis les touristes"

De Robert Thalheim (Allemagne/Grande- Bretagne/Pologne). Avec Alexander Fehling, Ryszard Ronczewski.
De nos jours, un jeune Allemand croise la route d'un survivant des camps de la mort. Ce dernier se consacre à témoigner dans les écoles sur son expérience concentrationnaire. Le jeune homme s'interroge sur son propre rôle dans ce devoir de mémoire.

"Ken 1 (L'Ere de Raoh)"

De Takahiro Imamura (Japon, 1H40 - Film d'animation). Avec les voix de Frédéric Souterelle, Bruno Moury.
Au lendemain d'une guerre atomique, l'humanité erre dans un monde où la désolation et la violence règnent. De puissants guerriers, détenteurs de techniques de combat ancestrales s'affrontent pour imposer l'avenir de l'espèce humaine.

"Nous avons bu la même eau"

De Serge Avédikian (France, 1H12 - Film documentaire).
Invité à un festival de théâtre à Istanbul pendant l'été 1987, Serge Avédikian n'avait pu s'empêcher de traverser la mer de Marmara pour retrouver Soloz, le village de son grand-père arménien, Avédis. De cette journée qui n'a jamais cessé de l'obséder, restent des images à demi-volées et inachevées, donnant à voir les traces furtives d'une communauté chassée en 1922.

"On the rumba river"

De Jacques Sarasin (France, 1H26). Avec Wendo Kolosoy.
L'histoire vraie d'Antoine Kolosoy dit "Wendo", légende de l'histoire de la République Démocratique du Congo, fondateur de la rumba congolaise, musique exportée à Cuba par la traite négrière. Orphelin très jeune, emprisonné, excommunié par les pères belges car ses textes perturbaient la jeunesse puis boxeur professionnel, "Wendo" est devenu la première superstar de la musique congolaise. Il l'est resté pendant toutes les années 60, époque de l'indépendance où toutes les folies et tous les rêves étaient possibles.

"Sous les bombes"

De Philippe Aractingi (France, 1H30). Avec Nada Abou Farhat, Georges Khabbaz, Bshara Atallay.
Zelna vit à Dubaï. En plein divorce, elle décide d'envoyer son fils Karim chez sa soeur, à Kherbet Selem, un petit village du Sud Liban, pour le protéger des disputes conjugales. Quelques jours plus tard, la guerre éclate. Folle d'angoisse, Zelna part aussitôt pour le Liban via la Turquie. Mais avec le blocus, elle n'arrive au port de Beyrouth que le jour du cessez-le-feu. Elle y rencontre Tony, le seul chauffeur de taxi qui accepte de la mener dans le Sud.
 
Retour au forum
 
 
créer forum