Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Eisenheit
Toi t'es tout bleu, alors poupouille le schtroumpf! :o
Redeemer
Ouais mais les roux, sont trop blancs, et je ne suis pas raciste mais...
Eisenheit
Mais les jeunes Allemandes sont plus jolies! :o
Ben que certaines Irlandaises soient rousses...
Rah, le choix est dur! >_<
ThunderLord
Les Irlandais sont plus cools que les allemands... Et leurs boissons sont plus fortes

Par conséquent, le choix est fait
Redeemer
Simulacre a écrit :

Comme tu le dis toi-même, Ouaille, Cracovie m'a souvent été conseillé au détriment de Varsovie, et ce par une polonaise.


Je plussoie

Dommage qu'il n'y ait pas de place pour Dublin parce que c'est génial, j'y ai passé une semaine avec des amis, et 2 autres semaines en colo, c'est vraiment super.

Personellement, quand j'aurai l'âge et l'argent, quand le moment sera venu pour que je parte avec Erasmus, mon choix se portera sur Hannover (Allemagne) ou Dublin.
ThunderLord
Partir à l'étranger m'a toujours tenté, mais je me range à ton avis, Simu : tant qu'à faire, moi aussi j'aimerais mieux ne pas y risquer mes bourses
Audrey
Effectivement, si l'obtention des bourses est liée à ce fameux Erasmus, c'est dommage !

J'espère que tu trouveras une solution qui te permettra de garder tes bourses tout en réalisant ton (ou tes) séjour(s) à l'étranger, Simulacre.
Simulacre
Comme tu le dis toi-même, Ouaille, Cracovie m'a souvent été conseillé au détriment de Varsovie, et ce par une polonaise.

Je suis allée me renseigner à la fac, les espoirs s'écroulent...
Dans le cadre de ERASMUS, notre fac n'offre qu'une seule place à Dublin pour tous les étudiants de Droit, pays qui m'aurait le plus attiré.
Il faut donc avoir un très bon dossier, et être dans les meilleurs entre les troisièmes et quatrièmes années.
Il y a beaucoup de places en Espagne, pays qui ne m'attire pas.

Je vais me renseigner pour pouvoir partir de moi même, sans passer par la fac de Droit de Rouen, cependant, je risque d'y laisser les bourses.
Si je ne peux pas partir dans le pays de mon choix, je resterai certainement faire mes études à Rouen, mais durant les vacances d'été, j'irai à l'étranger, un pays différent chaque été, tout en y travaillant pour pouvoir y rester sans tomber dans les dettes.

J'aurais bien aimé partir dans un pays dont je ne maitrise pas tellement la langue, comme en Allemagne, mais je risque de rater mon année, qui dit redoublement dit plus de bourses de la part du CROUS.
Ouaille


Bon moi j'habite a l'etranger mais je n'ai pas etudie a l'etranger...

Je plussoie Audrey sur les points qu'elle souleve et je rajouterai plusieurs choses:
1) quel est ton budget? Par exemple le Japon est non seulement loin mais le cout de la vie y est tres eleve. Au contraire en Pologne le coute de la vie sera plus facile (je recommanderai plutot Carcovie que Varsovie mais c'est par gout)...
2) Si je me souviens bien, tu es en droit et je pense que l'on trouve peu de domaine qui varient autant d'un pays a l'autre que celui-ci... Alors comment cette annee va coller avec ton cursus? Droit Europeen?

Sinon je ne peux pas te dire si c'est facile ou pas de vivre a l'etranger cela depend de la capacite d'adaptation de chacun, de son etat d'esprit, de sa volonte d'integration et de son environnement...

Il y a des moments durs ou on a juste envie de tout lacher et de rentrer chez les siens (le mal du pays ce n'est pas une legende...).

La premiere erreur a ne pas faire c'est de tout comparer a ce que l'on a "chez soi", si tu fais ca, c'est sur que ca ne marchera pas.

Autre chose a prevoir, un moyen de communiquer avec sa famille pas trop cher (skype ou autre). Ca permet de remonter le moral dans les cas critiques.

Interet culturel, touristique ne sont pas a negliger...

Une possibilite de remuneration sur place que tu peux envisager est de donner des cours de francais a l'alliance francaise ou par le biais du centre culturel...


Audrey
Idem pour moi, Simulacre : jamais partie. Désolée de ne pas t'être d'une grande aide.

Toutefois, comme Eisen, j'ai entendu maintes fois ceux qui étaient partis étudier à l'étranger en dire beaucoup de bien.

Pour ton choix de pays, tout va certainement dépendre de ton affection pour telle ou telle langue, je suppose...
Y'a-t-il une langue que tu aimerais "approfondir" ??
Y'a-t-il (parmi ceux cités) un pays qui t'attire davantage que les autres ?

Sans y être jamais allée, je suppose que, dans chacun de ces pays, il existe des communautés d'étudiants français. Cela vaudrait le coup de se renseigner et de prendre contact avec eux pour avoir une vision plus éclairée de la situation sur place pour les étudiantes. Enfin, ce n'est qu'une idée....
 
Retour au forum
 
 
créer forum