Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
ThunderLord
@Coolness : c'est qu'une question d'entraînement, en bon français classique, je peste, râle et grommelle 24/24, après le seul problème c'est d'éviter de se répéter.

@Audrey : Ah mais quand on a affaire à des pignoufs, généraliser on peut, c'est leur remettre les idées en place qui n'est pas aussi facile...

Il reste des bons parents hein, et heureusement, simplement ils sont maintenant l'exception et non la règle, et quand un parent est assez malin pour se montrer à la fois attentif, présent et ferme, il en prend plein la tronche, parce que de nos jours il faut laisser aux autres l'éducation de ses enfants, sachant qu'on leur apprendra à devenir de gentils c*ns au cerveau creux, plutôt que de leur inculquer de vraies et saines valeurs...

Donc non seulement on est perdus au milieu de deux générations de crétins décérébrés accros au soap operas et condamnés à ne jamais pouvoir compter jusqu'à vingt sans enlever leurs chaussettes, mais on se retrouve en butte aux institutions dès qu'on veut que nos propres gamins sachent, par exemple, lire ou compter. On est bien barrés, tiens...
Audrey
Avec TL, c'est toujours du direct ...et on ne va pas s'en plaindre !

Cela dit, même si je l'aurais formulé différemment, je suis tout à fait d'accord avec lui. On voit tellement de parents immatures, de nos jours !

Chaque matin, je croise sur les trottoirs des tas de parents qui emmènent leurs enfants à l'école. Entre :
- ceux qui les laissent traverser en courant les rues (apparemment, le fait de tenir la main d'un enfant n'est plus à la mode... ),
- les mères qui oublient totalement leurs mômes parce qu'en pleine -et longue- discussion entre copines avec le portable scotché sur l'oreille (l'attention ne peut être partout à la fois, n'est-ce pas...),
- ou encore (et Dieu sait que j'en vois -malheureusement- souvent ) le père qui marche hyper vite en serrant la main du gamin ...et le traîne sur les genoux sans s'en rendre compte sur plusieurs mètres parce que le gamin a trébuché (à cette vitesse de marche pour un petit, pas étonnant !), est tombé ...mais on continue à avancer quand même !
- et le pire fut le jour où j'ai croisé un père accompagné d'un petit garçon (qui devait avoir dans les 6 ans) handicapé (avec beaucoup, beaucoup, de mal à marcher). Non seulement le père marchait à une telle vitesse que l'enfant ne pouvait absolument pas suivre, mais en plus il l'injuriait continuellement parce que ça n'allait pas assez vite à son goût ...et, cerise sur le gâteau (si j'ose dire) le gamin portait sur son dos un cartable bien rempli et visiblement très pesant ! Quand le père est arrivé à ma hauteur, je lui ai simplement dit, avec un certain ton de reproche je l'admets (mais il y avait de quoi, m**de alors !) : "Vous pourriez au moins ralentir et lui porter son cartable, non !". La réponse fut immédiate : je me suis fait traiter de tous les "noms d'oiseaux" possibles et inimaginables ...Mais malheureusement, rien n'a changé dans la façon de faire du père. Pourtant, deux jours plus tard, j'ai croisé à nouveau ce père et son fils : le père portait à la main le cartable, et marchait aux côtés du petit ...tout en me foudroyant du regard, mais, ça, je m'en fous !

Ah, y'a pas à dire : les nouveaux parents, c'est quelque chose !
Mais bon, là, je généralise un peu trop. Il y a heureusement des parents "normaux", adultes à tous points de vue, et qui prennent leur rôle au sérieux ...et quand on en croise, ça soulage !!
Coolness
ThunderLord a écrit :

J'ai envie d'ajouter que quand on n'est pas assez mature pour avoir des enfants, on n'en fait pas, plutôt que d'en faire et de les traiter comme des animaux domestiques.



Bah dis donc. Des fois j'ai l'impression d'utiliser un vocabulaire extrème quand je parle d'un sujet ou d'un autre, je me rend compte qu'à coté de toi j'ai du boulot !
shoop.
J'appelle d'ailleurs régulièrement baby shoop "ma petite bête de bébé".
ThunderLord
Voilà qui ne m'étonne guère. J'en parlais il n'y a pas longtemps avec un collègue de boulot qui a déjà deux enfants : chez lui, la télévision c'est limité, contrôlé (cassettes choisies par les parents + dessins animés, et encore pas tous), et certainement pas laissé en permanence ! Il semblerait que des parents de plus en plus nombreux "larguent" leurs gamins devant la télé pour les occuper et avoir la paix pendant ce temps. Belle ânerie. "Jouer avec eux, leur parler ou leur lire une histoire les occupe aussi bien et les excite moins" dixit le collègue.

J'ai envie d'ajouter que quand on n'est pas assez mature pour avoir des enfants, on n'en fait pas, plutôt que d'en faire et de les traiter comme des animaux domestiques.
Audrey
Un p'tit up pour un nouvel article dans ce domaine...

Laisser la télé allumée en permanence
nuit au développement des tout-petits

Laisser une télévision allumée en permanence à la maison nuit au développement du langage et de l'intelligence des jeunes enfants, même s'ils ne la regardent pas, en réduisant le nombre de mots qu'ils entendent et prononcent, selon une étude américaine publiée lundi.

"La télévision allumée à la maison réduit clairement la verbalisation à la fois chez les enfants et ceux qui s'en occupent, et est donc potentiellement néfaste pour le développement des bébés", affirme Dimitri Christakis, professeur en pédiatrie de l'université de Washington (nord-ouest), principal auteur de l'étude.

Ces travaux montrent que pour chaque heure pendant laquelle la télévision est allumée, les enfants entendent entre 500 et 1.000 mots de moins de la part des adultes.
"Les adultes prononcent généralement environ 941 mots par heure. Notre étude a montré que ces mots étaient presque complètement éliminés quand l'enfant peut entendre la télévision", dit M. Christakis.

"Ces résultats pourraient expliquer le lien entre l'exposition des enfants à la télévision et le retard dans le développement du langage", ajoute-t-il.

Le langage étant un élément clef du développement cérébral, une exposition constante à la télévision pourrait également expliquer d'autres types de retard, comme la capacité d'attention.

Pour les besoins de l'étude, 329 enfants âgés entre deux mois et quatre ans ont porté, pendant deux ans et de manière épisodique, des gilets équipés d'enregistreurs numériques, captant ce qu'ils disaient et entendaient pendant des périodes de 12 à 16 heures.

"Etant donné que 30% des foyers américains disent laisser leur télévision allumée en permanence, y compris quand personne ne la regarde, ces résultats soulèvent de grandes inquiétudes", poursuit M. Christakis, conseillant aux parents de pas utiliser la télévision comme une baby-sitter.

L'étude a été publiée dans l'édition de juin de la revue Archives of Pediatrics and Adolescent Medicine.

(AFP - 02/06/09)
-----------------------------------

C.Q.F.D. ...
ThunderLord
Audrey a écrit :

Eh bien ! TL n'y va pas par quatre chemins !

Non, m'dame, droit au coeur comme toujours, je suis payé pour

Audrey a écrit :

dans certaines familles, les enfants ont leur propre télé dans leur chambre ...côté partage en famille, ça se pose là.


Non mais là c'est le summum de la co... Bêtise ! Pas de contrôle des parents sur ce que leurs enfants voient, pas de modération, abrutissement 24/24 \o/ On s'étonne qu'ils deviennent stupides ces gamins.
Audrey
Eh bien ! TL n'y va pas par quatre chemins !
Cela dit, je ne lui donne pas tort : beaucoup de gens "avalent" le programme télévisé sans même se donner la peine d'effectuer le moindre choix. Et le pire, c'est qu'évidemment, leurs enfants suivent l'exemple.

Que l'on ait envie d'avoir la télévision, pourquoi pas : c'est un choix personnel. Depuis plusieurs décennies, tout a été fait pour que la télé fasse "partie de la famille", qu'on ne puisse plus se passer d'elle.

Petit retour en arrière :
N'oublions pas qu'à ses débuts, le téléviseur attirait autour de lui famille et voisins pour d'agréables moments partagés (et qui servaient de base à des discussions ensuite). L'ORTF offrait un programme enrichissant (mais également du divertissement : "36 chandelles", "La Piste aux étoiles", ...sans oublier "Au théâtre ce soir", inoubliable porte ouverte sur la scène théâtrale pour bon nombre de familles françaises).
Lorsque l'on repense aux émissions "Cinq colonnes à la une", ou "Enigmes de l'Histoire" (qui s'appellera ensuite "La Caméra explore le temps" ), par exemple, avouez que ça, c'était de la culture !!

La "boîte à troubadours" a, depuis, perdu de sa splendeur : peu d'émissions réellement culturelles, des séries abrutissantes, et tant de publicité que l'on s'attend presque à la voir dégouliner sur le parquet. Bref, rien qui permette un "moment familial enrichissant", et ce d'autant que, dans certaines familles, les enfants ont leur propre télé dans leur chambre ...côté partage en famille, ça se pose là.

En quelques décennies, la télé est devenue avant tout une source de revenus, un monde qui manipule les spots et les fausses stars à outrance. L'ancienne ORTF doit s'en retourner dans sa tombe : son "bébé" a oublié le pourquoi de sa naissance : apporter l'actualité et la culture au sein des familles.

Aujourd'hui, entre les chaînes publiques et privées, la TNT, le satellite, etc, c'est plusieurs dizaines de programmes différents, dont peu offrent un intérêt réel. Alors qu'autrefois, il n'y avait qu'une, puis deux chaînes, et des émissions culturelles.
Cherchez l'erreur...
ThunderLord
jilbi a écrit :

Comment vous êtes condescendants, c'est dingue
Perso, je dois les faire largement. Enfin, si on compte le fait de l'allumer pour avoir un bruit de fond comme être "devant la TV" . J'y suis quand ils passent un Steven Seagal sur la TNT

On est condescendants parce que la télé française c'est de la m*rde en petits pots, et parce si cela rapporte autant d'argent encore aujourd'hui c'est parce que l'immense majorité des français ont le QI d'une part de tourte.
LK
La télé, non, même avec la freeboite je n'ai pas envie de regarder
 
Retour au forum
 
 
créer forum