Le Petit Monde d'Audrey
 
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Dernières réponses
ThunderLord
Pour l'époque ce jeu était génial, et j'ai ai moi-même rejoué y'a peu d'années avec grand plaisir, môssieur
...Et pis mince quoi, un bon jeu fait par des français (post-Delphine Software hein), ça s'apprécie
Coolness
Bah non, j'ai pô aimé du tout :o
C'est Dark Messiah en moins bien fait, ok c'est pas de la même époque mais quand même, c'est drôlement risible !
ThunderLord
Nul ? Silence hérétique !
/prométhéum
Coolness
xD Ouais, c'est du Arx tout craché

(Nul ce jeu au passage )
jilbi
plutot que ça, j'aurais vu un monde souterrain qui commence tout juste à explorer l'exterieur ( hop, pas de carte !) et des factions qui se dispute les niveaux... arf, c'est arx fatalis ça
Coolness
Bon, suite à vos conseils j'ai commencé, fiches de perso etc, là je cherche le noeud encore mais il viendra après l'intro que j'ai déjà en tête je pense, seul souci que j'ai :

La CARTE §§!§!

J'ai commencé à en griffonner une en cours mais je me demande si elle est vraiment exploitable ><
Ca fait un peu repêché (même si c'était pas mon intention) sur Eragon ou même sur une carte de la Terre du Milieu ; un continent avec, en dehors des limites de la carte des terres "inexplorées"

En gros là j'ai une île, un continent et de la mer ~~ J'aurais pensé faire plusieurs îles avec différentes guildes dessus mais je sais pas si ça a déjà été exploité ça, des conseils ?
Eisenheit
ThunderLord a écrit :

J'imagine que l'improvisation n'est réellement viable que lorsque l'on a plus ou moins maîtrisé son sujet, et qu'il n'est pas toujours bon de s'en remettre à l'impro lorsque l'on commence, si ?

Je ne maîtrise pas mon sujet, mais c'est MON histoire, j'en fais ce que je veux dans certaines limites. Tout ce qu'il faut, c'est de la jugeotte, de la réaction, et du culot!
Après, ça passe.
Coolness
Olala désolé, j'ai oublié de passer ici ><
*Honteux*



Donc, dujreve

Je connais pas la fin de l'histoire, pour l'instant j'ai réuni plusieurs feuilles et dès que j'ai une idée, elle termine sa course dessus.
Quand j'aurais assez d'infos je commencerais l'écriture mais il me manque le noeud de l'histoire (aïe, hein ? )

Plutôt difficile à trouver, j'aimerais que ça soit quelque chose d'inédit, pas une énième quête de vengeance ou une chasse à l'oeuf de dragon, tu me suis .... ^^
Je pense m'y coller sérieusement aux vacances qui arrivent là
Et j'aimerais, même si je dois y passer longtemps avant de pouvoir écrire "FIN" ou "À suivre...." écrire un roman.
De la qualité que je voudrais bien sûr (Enfin, que je pourrais donner quoi :'( )





@Eisen ; Là j'ai scénarisé le départ, planté les décors et personnages, comme je l'ai dit me manque que le noeud et après ça partira en improvisation, d'habitude je m'en sort plutôt pas mal donc je vais tenter ma chance ;p




Désolé du retard dans la réponse, là j'étais surtout branché section Science de LPMA ^^
ThunderLord
J'imagine que l'improvisation n'est réellement viable que lorsque l'on a plus ou moins maîtrisé son sujet, et qu'il n'est pas toujours bon de s'en remettre à l'impro lorsque l'on commence, si ?
Eisenheit
Etant MJ dans un RPG, je constate deux manières de faire :


1) La préparation. Exactement les idées au-dessus... Du scénarisé, tout mis en place, tout ficelé, minuté comme un tir anti-aérien...

2) L'improvisation. Pour un livre je ne saurai trop la conseiller, mais l'impro peut mettre au point des rebondissements plus que spectaculaires peu faisables avec le plan scénarisé...

A toi de voir ton inspiration.
Moi j'aime énormément la seconde, avec 15-20% de la première.
 
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