Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Audrey
Je rajoute juste un petit mot à cette série d'échanges pour m'excuser de ma présence plutôt intermittente en ce moment.

Bien évidemment, j'ai déjà commencé recherche de job (et candidature) et approche côté logement. Ce qui (le temps d'éplucher les annonces, entre autres) me prend pas mal de temps ...et explique que je sois moins présente ces temps-ci sur le forum, puisque je ne peux effectuer ces démarches que le soir, après ma journée de travail.

Désolée, donc, si je fais un peu moins "bouger" le LPMA ces temps-ci. Je ne vous oublie pas pour autant (loin s'en faut) et viens dès que j'ai un moment, bien sûr.

...mais que cela ne vous empêche pas de vous amuser en mon absence
Audrey
Pierma a écrit :

Si tu dois changer, pourquoi ne pas essayer une ville universitaire moins chère ? (à supposer que tes filles puissent trouver le même parcours dans une autre université )

Besançon, Dijon, Auxerre, Montpellier...

Bonne idée, mais c'est impossible, Pierma : le cursus de l'une de mes filles n'existe que sur Lyon.

Pierma a écrit :

Très hypocrite, l'attitude de ton propriétaire...

C'est également mon avis.

En tous cas, s'il est maintenant certain que je vais partir dans un département moins cher et abriter mes filles en logement étudiant, les démarches sont pour l'instant "au point mort". Car, comble de l'ironie, le CROUS (qui gère les dossiers de demande de logements étudiants), refuse la demande faite pour mes filles, malgré un courrier explicatif de la situation et de mon départ ailleurs. Motif invoqué : au moment de la demande, l'adresse de la famille est toujours sur Lyon ! Copie du courrier d'huissier ou pas, ils ne veulent rien savoir : "tant que nous n'aurons pas de nouveau bail signé à une adresse hors département, aucun logement étudiant ne sera attribué"... Enjoy ! Et, bien évidemment, je ne pourrais signer aucun bail avant septembre (en tentant compte des dédites, préavis de départ pour le boulot, etc), soit trop tard pour qu'il reste des logements étudiants vacants.
Bref, c'est le ...bazar (pour employer un mot poli) ! Mais ça finira bien par se décanter, j'en suis certaine (ça sert d'avoir un minimum d'optimisme).

En tous cas, merci encore pour vos messages. En "jaser" (comme disent nos amis québécois) permet de lâcher un peu de pression.
Pierma
Si tu dois changer, pourquoi ne pas essayer une ville universitaire moins chère ? (à supposer que tes filles puissent trouver le même parcours dans une autre université )

Besançon, Dijon, Auxerre, Montpellier...

Très hypocrite, l'attitude de ton propriétaire...


Edité le 12-04-2009 à 22:17:58 par Pierma


Audrey
Ok, LK, message reçu.
LK
Tu n'as pas à t'excuser, Audrey, ce n'est pas comme si tu pouvais savoir.
Pis on ne fait pas un concours de misère, si un truc dérange (ou mets de bonne humeur), il n'y a pas de raison de se retenir, ce forum est là pour ça.


D'autant plus que ma zenattitude caractéristuqeue (je suis capable d'avoir l'air stone sans fumer de pétard m'a dit un jour une ex) fait que ça ne m'énerve pas outre mesure, même à lire/entendre des gens se plaindre pour moins que ça (c'est surtout difficile de faire pire, en fait )
Audrey
Eh bien... je crois que mon "humeur du jour" est bien mal placée, et que j'aurai peut-être dû m'abstenir, car cela remue pas mal de mauvais souvenirs pour toi, LK, désolée.
LK
Et encore, c'est que la partie visible de l'iceberg, je pourrais en écrire des pages et des pages là dessus...
Audrey
Merci, Constance.

Pas facile du tout, ce que tu as traversé, LK.
J'espère que maintenant la tranquillité est revenue à la maison.
Constance
LK a écrit :

Si tu te fait "virer" de ton logement, tu peux demander à ce que ton dossier HLM soit classé urgent.
+1, essaie de contacter le maire ou au moins son bureau pour leur expliquer que la situation vient de se dégrader etc.
LK
Audrey a écrit :

Tu es passé par là, LK ?

Un peu, ouais. Mon père est handicapé (>80%), ma mère convalescente, et on squattait chez ma grand-mère alzheimer.
Cette dernière a fait en sorte que plus personne ne la supporte (et pendant des crises de violence a essayé de tuer mon vieux. Et de me menacer de mort aussi). Du coup, personne ne pouvait contester l'urgence de la situation.

Les mauvaises volontés, c'est ceux qui cherchent à nuire à tout prix à mon père, parce que ce dernier a montré à la France l'arnaque géante qu'est la carte Vitale (et la sécu en général), et que ceux qui se font du beurre en détournant de l'argent avec cherchent à l'éliminer. Sans aucune morale. (qui en France irait mettre à la rue un handicapé ?)
 
Retour au forum
 
 
créer forum