Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Audrey
A mon avis, la législation n'existe pas encore dans ce domaine... Et vu la vitesse à laquelle le "tourisme spatial" prend de l'ampleur, il serait grand'temps de se pencher sur la question !!
ThunderLord
Oui, parce que la mise en orbite géostationnaire, ça craint un peu, en fait. Les héritiers devront-ils payer les dégats occasionnés aux satellites et navettes par les cendres de leurs ascendants ?
Ouaille
" Scotty! Beam us up! "

:/ mouais sinon, l'espace repond: "Gardez vos dechets!"

Sans mauvais jeu de mots...
ThunderLord
A 12500 dollars la téléportation en orbite, ça fait toujours un peu cher, je trouve... Néanmoins, il fallait à Scotty une mort en relation avec le personnage. Rest In Peace.
Audrey
Funérailles spatiales samedi pour James Doohan, le "Scotty" de Star Trek

Des cendres de l'acteur James Doohan doivent être envoyées samedi dans l'espace, funérailles spectaculaires pour celui qui était devenu célèbre grâce au personnage de l'ingénieur de bord "Scotty" dans le feuilleton télévisé culte Star Trek.

Une fusée gérée par une société privée doit décoller samedi d'un pas de tir près de la localité de Las Cruces, au Nouveau-Mexique (sud-ouest des Etats-Unis) avec une partie symbolique des restes de Doohan, décédé en 2005 à l'âge de 85 ans.

L'acteur, connu pour l'ordre qu'il recevait de ses compagnons d'équipage de l'USS Enterprise à plusieurs reprises dans chaque épisode de la série télévisée, "Téléportation, Scotty" (Beam me up, Scotty), avait émis le voeu de voir ses cendres atteindre l'espace.

Ses héritiers ont voulu respecter ses dernières volontés et le lancement, annoncé dans un premier temps pour décembre 2005 puis pour octobre 2006, est désormais prévu pour samedi, selon l'entreprise Space Services, Inc. (SSI).

Né à Vancouver (ouest du Canada) dans une famille d'émigrés irlandais, Doohan avait participé au Débarquement de Normandie au cours duquel il avait été blessé. Marié trois fois, père de sept enfants, il avait joué dans environ 80 films et téléfilms en 50 ans de carrière à l'écran.

SSI est une société dont le siège se trouve au Texas (sud) spécialisée dans les funérailles spatiales, qui compte parmi ses "clients" passés le créateur de Star Trek, Gene Roddenberry, et le chantre du LSD Timothy Leary.

Pour les funérailles de samedi, SSI envoie dans l'espace les cendres placées dans une capsule, puis les récupère au sol et les rend aux familles des personnes décédées, au prix d'entrée de 495 dollars pour un gramme de cendres.

Mais pour les plus fortunés, la société propose aussi d'envoyer des restes en orbite géostationnaire (à partir de 1 295 dollars) ou carrément dans l'infini (12 500 dollars, prévu à partir de 2009).

SSI se targue d'avoir contribué à envoyer en 1999 une capsule contenant les cendres de l'astrogéologue américain Eugene Shoemaker sur la Lune. De telles obsèques sont également proposées à partir de 12 500 dollars.

La fusée qui décollera samedi dispose d'une capacité de 50 kg et peut atteindre une altitude de 225 km.

Outre une partie des cendres de Doohan, cette fusée transportera des restes de l'astronaute Gordon Cooper (1927-2004) et de 200 autres personnes, des Américains en majorité, mais aussi quelques Européens.

Une cérémonie à leur mémoire sera organisée vendredi, veille du tir, au musée de l'histoire spatiale du Nouveau-Mexique, un Etat désertique où se sont écrites plusieurs pages de la conquête de l'espace, notamment dans la base militaire de White Sands, proche de Las Cruces.

C'est dans cette région que le milliardaire britannique Richard Branson a prévu de construire un aéroport spatial d'où Virgin Galactic gérera ses vols. L'entreprise espère envoyer pas moins de 50 000 touristes dans l'espace entre 2010 et 2020, à 200 000 dollars le siège.

Star Trek, d'abord un feuilleton télévisé dont des milliers d'admirateurs ont fêté le 40e anniversaire l'été dernier, a une place unique dans la culture populaire américaine.

Considérée comme trop compliquée pour la télévision américaine à sa première diffusion, la saga est devenue l'un des succès les plus durables d'Hollywood : cinq séries de 726 épisodes au total et dix films, qui ont fourni un milliard de dollars de recettes.

(AFP - 26/04/07)
 
Retour au forum
 
 
créer forum