Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
ThunderLord
Je suis également surpris par ce jmenfoutisme. De toute manière, on pense qu'il n'y a pas de vie sur Titan car ce planétoïde est impropre à la vie humaine, mais des formes de vie basiques pourrait y exister. Et, point de vue globaliste s'il en fut, on met déjà le dawa chez nous, inutile d'aller polluer les autres planètes si c'est pour n'y rien respecter !
Audrey
Je n'ai pas dit que j'étais contre l'exploration, Constance. Bien au contraire, l'exploration est essentielle pour découvrir et approfondir nos connaissances en tout ce qui nous entoure, même au plus lointain.

Et l'exploration ne signifie pas forcément la destruction de ce que l'on "visite", heureusement !
Constance
En raisonnant comme ça on ne ferait jamais rien
On irait même pas voir, de peur de casser quelque chose chose sans même le savoir.
Audrey
Quitte à paraître un peu rabat-joie, je trouve que, même si (à priori) aucune vie n'est possible sur une planète, ce n'est pas une raison pour la prendre pour une poubelle. "L'espace" est déjà devenu, par notre faute, une immense poubelle, il n'est nullement besoin d'en repasser une couche sur un satellite quel qu'il soit, je pense.

De plus, nous nous basons sur ce que nos connaissances actuelles pour déterminer si, oui ou non, une planète peut posséder un semblant de vie. Mais il n'est pas interdit de penser qu'une forme de vie existe sur toute planète sous une forme que nous ne connaissons pas ou qui ne correspond pas à notre définition "d'être vivant"...

Raison de plus pour préserver, tant que faire se peut, toutes les planètes que nous sommes en mesure d'aborder.
Constance
Ben je vois pas vraiment en quoi consiste l'équilibre écologique dans un endroit où la vie n'existe pas ni n'est possible (a priori)
Et quand je disais "je pense qu'on s'en fout" je faisais surtout référence aux personnes les plus directement concernées par la chose, même si j'avoue que pour ma part effectivement je me moque totalement de savoir ce qui peut bien arriver à un satellite inhabité d'une planète elle-même inhabitée, tant que ça ne menace pas la mienne...

Message édité le 05-08-2006 à 01:51:40 par Constance
Audrey
Si on commence déjà à dire "qu'on s'en fout" de l'équilibre d'une planète (même inhabitée, à priori), il vaudrait mieux abandonner illico l'exploration spatiale !!
Les dégâts effectués sur notre planète suffisent amplement !!
Constance
Difficilement réalisable je pense, quant à l'équilibre naturel là-bas je crois qu'a priori on s'en fout, s'il n'y a pas de créatures vivantes à plus forte raison...
Audrey
ça fait un peu cher le plein, tout de même !

Par contre, idée intéressante si ces hydrocarbures sont utilisables en tant que tels pour réapprovisionner les navettes et autres vaisseaux spatiaux pour leur permettre une meilleure autonomie.

Sous réserve, bien entendu, que cela soit réalisable d'une part, et, d'autre part, que cela ne mette pas en péril l'équilibre naturel de Titan....
Wayne
enfin, s'il faut aller là-bas pour faire ses provisions de gaz naturel...
Audrey
Un grand coup d'adrénaline, alors... définitif !
 
Retour au forum
 
 
créer forum