Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Audrey
A suivre, effectivement... Thunder.
ThunderLord
Une relance des investissements dans la recherche en France ? Ca pour une bonne nouvelle

Plus sérieusement, j'espère qu'en plus de créer de nouveaux emplois, cela apportera un peu de peps à la recherche scientifique nationale... Après tout, le CNRS bosse déjà sur les propriétés quantiques des électrons afin de se rapprocher un peu des fameux ordinateurs quantiques dont on nous parle depuis si longtemps (15 ans ? 20 ?) ! Et ça, ce serait vraiment une fantastique avancée technologique
Audrey
(AFP - 02/06/06)
Inauguration à Grenoble de Minatec,
premier centre européen sur les nanotechnologies



Le bâtiment de Minatec, à Grenoble


Grenoble compte faire un grand bond dans l'infiniment petit, avec l'inauguration vendredi du centre Minatec, unique pôle européen de micro et nanotechnologies.

Minatec, dont le coût est, selon les dernières estimations, de 193,5 millions d'euros, concentre sur 8 hectares la recherche, l'enseignement et le développement industriel de composants électroniques dont la taille varie entre un millième (microtechnologies) et un milliardième de mètre (nanotechnologies) .
4 000 personnes (ingénieurs, chercheurs et étudiants) y sont employées.

Le socle scientifique et universitaire grenoblois compte aujourd'hui 17 000 emplois dans la recherche, 220 laboratoires, 5 centres de recherche internationaux. La filière microélectronique locale compte 13 000 employés.

Ces dernières années, 30 compagnies internationales, dont les leaders mondiaux de la microélectronique Philips, Motorola et StMicroelectronics, et 20 start-ups se sont installés en Isère.
 
Retour au forum
 
 
créer forum