Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
ThunderLord
Le patron, bien sûr ! Atta, les barbituriques c'est dangereux pour la santé, je ne vais pas risquer de me faire du mal pour rien
Audrey
Qui ça : ton sommeil ou ton patron ?
ThunderLord
Avec une dose massive de phénobarbital, je devrais pouvoir le reprogrammer, non ?
Audrey
Avec 16h de sommeil par jour, il est clair que tu quitteras définitivement le clan des insomniaques, Thunder. Reste à convaincre ton patron.
ThunderLord
Ah ben voilà pourquoi je prends du poids malgré l'exercice physique fait au boulot... Bon, me reste plus qu'à exiger 16h de temps libre par jour, si je veux parvenir à dormir
Audrey
Très bonne question, Kaedes !
Plus sérieusement, j'aurais tendance à dire "non", puisque si tu passes la majeure partie de ton temps à dormir, tu ne "dépenses" pas ce que tu as mangé, donc... logiquement ça n'a aucune chance de te faire maigrir.
kaedes
et ceux qui dorment trop, ils peuvent en perdre ^^ ?
Audrey
(AFP - 23/05/06)
Le MANQUE de SOMMEIL fait grossir

Des nuits trop courtes peuvent entraîner une nette augmentation de poids chez les femmes et les hommes , selon l'étude la plus complète menée à ce jour sur la relation entre tour de taille et sommeil, publiée mardi aux Etats-Unis.

Des personnes dormant cinq heures ou moins par nuit en moyenne ont 35% de plus de risques de subir une augmentation importante de leur masse pondérale, à savoir au minimum 15 kg, comparativement à celles dormant sept heures, indique cette recherche présentée à la conférence annuelle de l'" American Thoracic Society" à San Diego (Californie, ouest).

"Des recherches précédentes ont montré qu'après seulement quelques jours de manque de sommeil, un changement des hormones contrôlant l'appétit, déclenche un besoin accru de manger, ce qui avait conduit la médecine à penser que les personnes dormant moins avaient davantage faim", a expliqué le Dr. Patel.

Mais cela ne peut expliquer le gain de poids des personnes de l'étude qui dormaient le moins, puisque qu'elles mangeaient en fait moins que celles ayant sept heures de sommeil.

"Nous ne savons pas à ce stade pourquoi les personnes dormant moins grossissent davantage", a concédé le Dr. Patel.

Selon lui, il pourrait s'agir d'une différence dans le métabolisme basal, le nombre de calories qu'un individu brûle au repos ou le niveau d'activité involontaire, qui varie selon les sujets.

Mais le fait est dorénavant établi : avoir des nuits trop courtes, voire souffrir d'insomnies, engendre un changement hormonal, amenant à son tour une prise de poids, même si l'on ne consomme pas davantage...
 
Retour au forum
 
 
créer forum