Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
ThunderLord
Ca dépend combien de vaisselle tu as utilisée pour le petit dej
Arielle
Ca, c'est sûr, une petite vision d'horreur après le petit déj ?
Audrey
Je suppose quand même qu'il s'agit d'un musée uniquement destiné à cette cérébrothèque. Auquel cas, les gens savent à quoi s'attendre.

Par contre, s'il s'agit, par exemple, d'une partie d'un autre musée ouvert à tout public, là, cela risque d'en choquer plus d'un !
Lyo
C'est vrai que l'idée de cerveaux humains exposés comme n'importe quelle pièce de musée, que ce soit ou pas dans l'intérêt de la science, me paraît quelque peu osée!
Audrey
ThunderLord a écrit :

Un musée qui sans doute apporterait beaucoup aux jeunes médecins ou aux neurologues de tous les pays, mais qui ferait sans doute plus que frissonner le néophyte...


Et encore... vous n'avez pas vu la photo qui accompagnait cet article !
ThunderLord
Un musée qui sans doute apporterait beaucoup aux jeunes médecins ou aux neurologues de tous les pays, mais qui ferait sans doute plus que frissonner le néophyte...
Simulacre
Sacré idée !
Personnellement, ce musée me fait légèrement peur, bien qu'il peut être très intéressant.
Audrey
(AFP - 09/03/06)
Environ 3.000 cerveaux exposés à la "cérébrothèque" de Lima

Une "cérébrothèque", un musée où sont exposés environ 3 000 cerveaux endommagés par des lésions ou divers types de maladies, vient d'ouvrir ses portes à Lima à l'initiative de l'Institut National de Sciences Neurologiques (INCN).

Les cerveaux, pour certains conservés depuis 1942, sont disposés dans des flacons remplis de formol sur des étagères montant jusqu'au plafond.
L'une des salles impressionne particulièrement le visiteur : là, sont regroupés 300 cerveaux de victimes de cancers, d'infections, de séquelles d'infarctus et d'hémorragies, ainsi que des foetus d'enfants cyclopes ou hydrocéphales notamment.

La directrice du musée est Diana Rivas, une neurologue d'apparence fragile mais une professionnelle, qui réalise 100 autopsies par an, et évalue les cerveaux pour décider ou non de les exposer. "Pour moi, inciser des cerveaux c'est comme peler les patates", a-t-elle indiqué en montrant un immense bistouri de 30 centimètres de long.

Aux visiteurs, la docteur Rivas explique, pendant un parcours d'une heure, les mystères des cancers et du fonctionnement des neurones.
Le musée expose aussi un cerveau de patient victime de la maladie de Creutzfeld Jacob connue comme la maladie de la vache folle, ainsi que des cerveaux d'anciens malades du Sida, d'Alzheimer, etc..
 
Retour au forum
 
 
créer forum