Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Simulacre
Audrey a écrit :

Adidas avait délibérément ignoré une loi californienne interdisant la vente de produits élaborés à partir de kangourous ou d'autres animaux protégés.


Audrey a écrit :

"Adidas doit s'adapter à son époque et utiliser des matériaux synthétiques".


Je pense qu'il n'y a pas grand chose de plus à dire. Ce que l'entreprise Adidas a fait est contraire à la loi et la l'éthique, elle doit être sanctionnée.
Audrey
(AFP - 03/03/06)
Adidas devant la Cour suprême de Californie pour des chaussures en kangourou

La Cour suprême de Californie va examiner une affaire opposant ADIDAS et un groupe de défense des animaux, ce dernier accusant le fabricant allemand d'articles de sport de violer les lois de l'Etat en y vendant des chaussures en peau de kangourou .

L'association britannique "Viva international voice for animals" avait lancé une plainte au civil en 2003 devant un tribunal de San Francisco, affirmant qu'Adidas avait délibérément ignoré une loi californienne interdisant la vente de produits élaborés à partir de kangourous ou d'autres animaux protégés.

"Pour nous, il s'agit d'une multinationale basée en Allemagne qui participe à la disparition des kangourous en Australie, en infraction avec la loi californienne" , a déclaré Lauren Ormelas, membre du bureau de Viva dans la ville de Davis (Californie). "Les kangourous sont des animaux sauvages, pas des chaussures" , a-t-elle affirmé, ajoutant qu' "Adidas doit s'adapter à son époque et utiliser des matériaux synthétiques".

C'est le ministre de la justice de Californie, Bill Lockyer, qui a saisi la Cour suprême après qu'un juge eut rejeté en première instance la demande des défenseurs des animaux. Aucune date n'a été fixée pour l'audience de la plus haute juridiction de l'Etat.
 
Retour au forum
 
 
créer forum