Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
monette
Je suis tout à fait d'accord avec toi, et c'est pour cela que je me tiens bien sage dans mon coin ! J'ai horreur de ces diseuses de bonne aventure à qui on glisse un billet de 20 euro ! Ma belle-soeur le fait souvent ( donner un billet)! C'est nous et nous seuls qui influons sur notre destin !!!!
Mais cela ne m'empêche pas de ressentir et non prédire !
Mon mari est trop cartésien et il a eu une heureuse influence sur moi !!

Message édité le 21-08-2006 à 20:25:32 par monette
Constance
Audrey a écrit :

d'autres sont (pour moi) de purs charlatans qui exploitent la naïveté des personnes et s'enrichissent sur le dos, ce qui me choque énormément.
Plussoiement, et là je pense en particulier à tous les services du genre "envoyez votre signe par SMS à <tel numéro de téléphone>" ... franchement, 'faut être complètement *** ( auto-censure ) pour croire à des trucs pareils ~~ ...
Audrey
Visiblement donc, l'interprétation de "7ème enfant d'un 7ème" est géographiquement étendue.

Ne le prend pas mal, Monette, mais j'avoue ne pas être du tout "accro" à ce domaine des prédictions et autres arts divinatoires, ayant les pieds "bien sur terre", comme tu le mentionnes pour ton mari, Monette.
Enormément de sites, blogs et autres, surexploitent largement ce domaine, tout de même assez particulier... et ouvert à diverses spéculations, voire arnaques en tous genres.

Je ne nie pas que certains ont (peut-être) des dons dans ce domaine, mais d'autres sont (pour moi) de purs charlatans qui exploitent la naïveté des personnes et s'enrichissent sur le dos, ce qui me choque énormément.

Mais le monde passe son temps à exploiter la naïveté des gens, ce n'est pas nouveau...
Constance
Bref, faut pas faire plus de 6 enfants (ce qui est déjà pas mal je trouve ), ça porte malheur
monette
je viens de trouver le titre d'un livre de "GORDON SMITH"
' le Messager des esprits '
l'histoire remarquable du septième enfant d'un septième enfant .
et je vous en met le résumé écrit par l'éditeur:

Les dons uniques que possède Gordon comme médium, ou messager du monde des esprits, ont fait de lui le " médium le plus précis du Royaume-Uni ". Il a apporté réconfort et guérison à des milliers de personnes à travers les messages de l'au-delà qu'il leur a transmis. Natif de Glasgow, Gordon a voyagé dans différentes parties du monde où il a parlé devant des auditoires, lu pour plusieurs célébrités et participé à des documentaires pour la télévision, tout en gardant les pieds sur terre. Refusant toute forme de paiement pour ses lectures privées, Gordon tient toujours un salon de coiffure dans sa ville natale. Les scientifiques qui se sont penchés sur la nature de sa médiumnité ont été stupéfaits par la cohérence et la précision de ses messages.

et voici la couverture du livre .


Message édité le 21-08-2006 à 18:19:33 par monette
Audrey
Il est vrai que le chiffre "7" a toujours été porteur de centaines de significations et interprétations différentes, selon l'époque et le peuple. Ce n'est donc guère étonnant que "7ème de 7ème" soit porteur d'interprétation, surtout chez les Celtes.
monette
Lorsque j'étais jeune, j'ai toujours entendu cette phrase et je me suis un peu documentée, mais il y a longtemps et cela vaudrait le coup d'y revenir !
En effet, la septième d'une septième est détentrice du don divinatoire !

Entre une tante cartomancienne et une soeur qui faisait partie d'un groupe chargé de traquer les revenants dans les maisons, j'ai baigné dans une atmosphère mystique et pour moi normale.
Mais ayant un mari on ne peut plus terre à terre, j'ai vite abandonné le sujet, d'autant que les dîners de famille se terminaient en séance de prédictions.
Mais c'est vrai que j'ai toujours pressenti certaines choses qui se sont avérées et même mon mari le reconnaît !
Mais aux siècles précédents, on brûlait les personnes qui avaient ce don et que l'on nommait "sorcière"
Il n'y a pas trés longtemps, j'ai lu un livre où on y faisait allusion !
Je pense que c'est à creuser !
Audrey
monette a écrit :

je suis la septième enfant de la famille et ma mère était aussi la septième !!( voir les celtes pour le don divinatoire de la septième d'une septième )

Peux-tu nous en dire davantage, Monette, sur cette notion de "don divinatoire de la 7ème de la 7ème" chez les Celtes ?
monette
ce serait mon rêve, mais je suis la septième enfant de la famille et ma mére était aussi la septième !!( voir les celtes pour le don divinatoire de la septième d'une septième )
j'aurais énormément de travail !! je pense que je pourrais donner le départ et me faire relayer par l'aînée de mes petits enfants , et puis avec internet ce serait facilité.
je ne suis pas encore allée voir les posts sur la généalogie , j'y vais de ce pas, non de cette touche !
Audrey
Eh bien, tu as été gâtée, Monette !

Et tu as une bien belle famille également : de quoi faire un bel arbre généalogique.
 
Retour au forum
 
 
créer forum