Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
ThunderLord
Ma foi, entre nous, côté patience... Si les français "lambda" ne passaient pas la moitié de leur vie devant la télévision, sans doute trouveraient-ils des occupations plus productives, dans ce type.

Disons que c'est surtout de la tenacité qu'il faut, moi, après la première boîte, je me serais lassé et j'aurai laissé tomber
Audrey
Après les clous, les cure-dents ...la prochaine sculpture sera-t-elle en aiguilles à tricoter ??
Non, je ne me moque pas : je prends simplement en compte le fait qu'il s'agit à chaque fois de matériau "piquant" et d'une longueur qui va en augmentant à chaque fois. Donc, aiguilles à tricoter pour la prochaine !

Cela dit, j'admire la patience et le travail effectué par cet homme. Sans oublier qu'il faut une sacrée imagination pour travailler avec de tels matériaux et parvenir à un tel rendu.
ThunderLord
Il faut quand même ne manquer ni de patience ni de talent... Le résultat est bien joli, faudrait voir à passer un enduit dessus, ce serait bête d'avoir à tout refaire
Audrey
Un Albanais au Guinness pour une mosaïque de cure-dents


Saimir Strati présente sa nouvelle oeuvre
le 4 septembre 2007 à Tirana

Un artiste albanais, Saimir Strati, est entré pour la deuxième fois dans le livre Guinness des records, cette fois pour une mosaïque en cure-dents, après avoir réalisé l'année dernière un Léonard de Vinci en clous.

Saimir Strati, 41 ans, a confectionné avec plus d'un million et demi de cure-dents une mosaïque de 4 mètres de largeur sur 2 mètres de hauteur représentant un cheval.

"Cette oeuvre est dédiée à l'architecte espagnol, auteur de l'église de la Sagrada Familia à Barcelone, Antonio Gaudi, un génie qui est mon idole", a déclaré l'artiste dont la mosaïque est exposée dans l'ancien musée du dictateur communiste albanais Enver Hoxha.

Saimir Srtati a réalisé cette mosaïque en 40 jours à raison de 12 heures quotidiennes, et son travail a été filmé et contrôlé par des spécialistes.

Il était déjà entré dans le livre Guinness des records en septembre 2006 pour avoir fait un portait de Léonard de Vinci avec plus de 500 000 clous.

(AFP - 06/09/07)
 
Retour au forum
 
 
créer forum