Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Audrey
Résultats du bac, gratuits ou payants par portable, consultables en même temps lundi

La consultation gratuite des résultats de tous les baccalauréats sera possible en même temps que la diffusion payante par des entreprises privées, notamment de téléphonie, lundi dans la matinée, a assuré le ministère de l'Education.

Des problèmes avaient été rencontrés l'an passé, certains rectorats ayant vendu les résultats à des entreprises qui proposaient la consultation payante en avance par rapport à l'affichage dans les lycées, selon le syndicat Snes-FSU.

"Normalement la diffusion des résultats du bac doit se faire à tout le monde", a rappelé Daniel Robin, nouveau secrétaire général du Snes-FSU, "mais depuis deux ans, par exemple, l'entreprise France Examen fait payer l'accès par téléphone portable des résultats des examens".

M. Robin a notamment noté ce problème dans plusieurs académies où des organismes privés (aux numéros de téléphones surtaxés) avaient diffusé les résultats avant qu'ils ne soient affichés et consultables gratuitement dans les lycées.

"Si les rectorats sont contraints de leur accorder les résultats, il n'y a pas lieu de donner possibilité à une boite privée de disposer d'un privilège" lucratif, a souligné M. Robin.

L'entourage du ministre Xavier Darcos a affirmé qu'une "circulaire avait été envoyée ces derniers jours pour rappeler aux recteurs" les règles à suivre.

"Des instructions claires et précises ont été données aux rectorats pour que les élèves aient accès en même temps aux résultats, et ce, soit de manière gratuite par les rectorats (par affichage dans les lycées ou sur le site internet education.gouv.fr) soit de manière payante proposée par des entreprises privées", a précisé la même source.

"Il n'y a pas de raison que cela se passe autrement, il y aura égalité de traitement de tous", a-t-on conclu au ministère.

(AFP - 27/06/07)
 
Retour au forum
 
 
créer forum