Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
ThunderLord
Autant le côté "reconstitution historique" pourrait être intéressant, autant l'insalubrité, réelle ou imitée, du Londres d'antan, ça ne me tente guère. Il faut dire aussi que j'ai toujours eu beaucoup de mal avec Dickens :/
Arielle
Eh bien, je trouve que c'est une très bonne idée, j'espère avoir le temps d'y jeter un coup d'oeil !
Audrey
De "grandes espérances" pour le parc de loisirs consacré à Charles Dickens


Des acteurs incarnent les héros des oeuvres de Charles Dickens
dans le parc qui lui est consacré à Chatham

Un parc de loisirs consacré au célèbre écrivain britannique Charles Dickens a ouvert à Chatham, sud-est de l'Angleterre, offrant une plongée dans le Londres pauvre et parfois nauséabond d'Oliver Twist, Ebenezer Scrooge et David Copperfield.

A quelques hectomètres de l'embouchure de la Tamise et à l'endroit même où le père de l'écrivain a travaillé, le parc couvert "Dickens World" a ouvert à la veille du long week-end de Pentecôte.

Comme pour toute ouverture, quelques réglages et coups de pinceaux manquent ici ou là et le spectacle en 4D (avec les odeurs) ne devrait débuter qu'en juin.

L'attraction principale, la croisière "Les Grandes espérances", a déjà remporté tous les suffrages.

Après un passage dans la peu ragoûtante prison de Marshalsea, le visiteur navigue pendant 15 minutes sur une eau "boueuse" à travers les égoûts de Londres avant de monter sur les toits de la ville.

L'idée de "Dickens World" a germé il y a une trentaine d'années dans l'imagination de Gerry O'Sullivan-Bere, qui a notamment travaillé au Santa's world en Suède.

"En 2001, il m'a demandé de l'aider à réaliser son rêve en trouvant le financement", a expliqué à l'AFP Kevin Christie, directeur général du parc. Quelque 500 purs financiers britanniques ont apporté les 62 millions de livres nécessaires (91,56 millions d'euros).

"Rien ne remplacera la lecture des livres, notre rôle est de stimuler l'envie de lire", a-t-il ajouté, regrettant que Dickens ne soit pas dans le programme scolaire des petits Britanniques.

Outre les informations distillées au fil des attractions, le parc offre aux écoles un volet éducatif sur Dickens et l'époque victorienne.

Le parc a accueilli 6 000 visiteurs pour ses trois premiers jours d'activité. "Nous avons interrompu les entrées quelques heures lundi à cause de l'affluence", a précisé M. Christie.

L'objectif est d'attirer 300 000 personnes par an, mais les coûts seront équilibrés dès 110 000 visites. Nul doute que le parc va tenter de se faire remarquer lors du passage à quelques mètres seulement du Tour de France le 8 juillet.

(AFP - 29/05/07)
 
Retour au forum
 
 
créer forum