Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
ThunderLord
C'est proprement incroyable, à croire que ces gens n'ont aucune moralité ; séquestrer, torturer voire tuer un membre de sa famille pour une question d'argent ? Rien ne peut excuser de tels actes.
wasishu
Je ne suis malheureusement pas surpris. L'inde reste le pays où les femmes sont le plus victime de crime d'honneur (celui ci en étant une forme). Ces crimes souvent impunis voire officieusement soutenus, restent de nos jours une grande plaie de ce pays et ne sont dénoncés que très rarement par la communauté internationale.
Depuis des années que je milite avec Amnesty international rares sont les mois où l'on ne parle pas de cas similaire.
Audrey
Une Indienne séquestrée pendant 15 ans par sa belle-famille

La police indienne a secouru une femme de 40 ans séquestrée par sa belle-famille pendant 15 ans dans une chambre car elle ne pouvait pas verser une dot suffisante.

Selon des policiers, Madhavi Das était nue et enfermée dans cette pièce quand la police est intervenue samedi dans le logement avec l'aide des voisins.

"Elle a été admise dans un hôpital psychiatrique car des années d'isolement ont affecté sa santé mentale", a déclaré dimanche un haut responsable de la police, Siddhi Nath Gupta.

Trois membres de sa famille, dont son mari, ont été arrêtés.

En Inde, la majorité des cas de violence domestique sont liés à des problèmes de dot. Des femmes sont victimes de mauvais traitements, battues voire tuées par leur belle-famille quand cette dernière juge qu'elle n'apporte pas assez de cadeaux et d'argent à son mari ou à sa famille au moment du mariage.

(Reuters - KOLKATA, Inde - 29/04/07)
 
Retour au forum
 
 
créer forum