Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
ThunderLord
Port d'arme dans le parlement, déjà je ne vois pas trop pourquoi ils ont rendu la chose possible... Navré mais moi ça me ferait plutôt froid dans le dos, en fait
Audrey
Les députés kirghiz interdisent le port d'armes dans... le Parlement


Des soldats kirghiz devant le Parlement à Bichkek

Les députés kirghiz ont interdit mardi le port d'armes à l'intérieur du Parlement, a indiqué à la presse le vice-président de l'Assemblée, Koubanytchbek Issabekov.

Les élus "ont adopté l'interdiction du port d'armes à l'intérieur du Parlement en accord avec les instructions que j'ai données il y a 10 jours. Depuis longtemps déjà il existe une pièce à l'entrée du Parlement où l'on peut déposer les armes", a-t-il expliqué.

M. Issabekov a justifié notamment la décision de "renforcer la sécurité du Parlement" en raison de la situation "politique actuelle dans le pays".

Depuis une semaine l'opposition manifeste dans la capitale Bichkek pour réclamer une réforme constitutionnelle et l'organisation d'une présidentielle anticipée.

Le vice-président du Parlement a expliqué que cette interdiction concernait aussi bien les députés que leurs gardes du corps.

Les députés kirghiz avait adopté en décembre dernier une loi les autorisant à porter des armes à feu, suite à une série de meurtres non élucidés de parlementaires.

Le Kirghizstan peine à se stabiliser depuis une révolte en mars 2005 qui chassa du pouvoir le président Askar Akaïev, portant Kourmanbek Bakiev à la tête de l'Etat.

(AFP - 17/04/07)
 
Retour au forum
 
 
créer forum