Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
ThunderLord
Se faire de la publicité, encore une fois. Et indirectement indiquer à quel point le mercantilisme est devenu une plaie.
mecsympadu74
Quelle est l'utilité de ce genre de choses ??
Audrey
Les soupes lyophilisées Maggi achètent un anticyclone en Allemagne

La marque Maggi, célèbre pour son "Bouillon Kub" et ses soupes lyophilisées, a acheté à des fins publicitaires l'anticyclone qui doit bientôt apporter à l'Allemagne un temps printanier, a-t-on appris samedi auprès des météorologues de l'Université libre de Berlin.

L'anticyclone "Maggi" est attendu à partir de dimanche sur l'Allemagne, à laquelle il promet soleil et températures comprises entre 11 et 16 degrés.

Il est possible en Allemagne de "parrainer" une dépression (zone de basse pression atmosphérique) moyennant 199 euros, ou un anticyclone (zone de haute pression), contre 299 euros.

Les météorologues berlinois ont mis en place il y a cinq ans cette nouvelle source de revenus, dont a tiré profit le directeur marketing de Maggi (groupe Nestlé).

Ces "parrainages" sont cependant soumis à des règles. En 2007, les anticyclones ne pourront porter que des prénoms féminins, ce qui fait les affaires de Maggi : prononcé à l'anglaise, la marque peut passer pour le diminutif du prénom "Margaret".

En 2008 en revanche, les dépressions, synonyme de mauvais temps, seront de sexe féminin et les anticyclones porteront des prénoms masculins.

(AFP - 10/03/07)
 
Retour au forum
 
 
créer forum