Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Constance
J'avais pris 1984 à la bibliothèque suite aux conseils de ma prof de philo, ben je suis pas allé loin ... c'était d'un chiant, avec le boulet qui fantasme sur la fille là ~~ ... pas étonnant en fait, si ma prof de philo me l'a conseillé, c'est forcément nul
Audrey
Tiens, je vois que nous avons la même conception des choses vis-à-vis de "L'étranger" !
ThunderLord
Et pas seulement, hélas, du point de vue de la publicité... Un grand classique qui, lu avec attention et bien compris, peut nous ouvrir les yeux sur la déshumanisation qui est le point le plus marquant des cinquante dernières années.

En mixant, "1984" d'Orwell et "Farenheit 451", on peut déjà commencer à réfléchir ; de toutes façons, il s'agit là d'oeuvres majeures qui devraient être présentées et lues dès le collège, plutôt que des torchons comme "l'Etranger".
Audrey
Nous ne sommes plus qu'à un doigt de la situation décrite dans Farenheit 451, alors...
ThunderLord
Pollution visuelle, pollution intellectuelle...

Tiens, ça me rapelle Farenheit 451, au moment où Montag, dans le métro, se rend compte qu'il ne parvient pas à penser tellement tout son horizon est peuplé de publicités qui lui dictent ses idées, et qu'il ne peut lire ni réfléchir tellement les publicités diffusées par les hauts-parleurs l'assomment...
Audrey
De la pub sur les oeufs dans les supermarchés japonais


Pastilles publicitaires collées sur des oeufs,
le 2 février 2007 dans un magasin de Tokyo

Une chaîne de supermarchés japonais a commencé cette semaine à vendre des oeufs avec des publicités collées sur la coquille, dernière trouvaille pour influencer les ménagères qui, affirment les études, décident souvent du menu du jour tout en flânant dans les rayons.

Les premiers oeufs publicitaires, qui vantent les "pâtes chinoises au poulet" du géant nippon de la nouille instantanée Nissin Food Products, ont fait leur apparition jeudi dernier dans les supermarchés Daiei, qui prévoient d'en écouler environ trois millions en un mois.

Le procédé, inventé aux Etats-Unis, a été introduit au Japon par l'agence de publicité Sunny Side Up, qui a signé à cette fin un partenariat avec l'Association japonaise des producteurs d'oeufs.

"En imprimant des pubs directement sur les coquilles, nous pouvons directement influencer les ménagères qui décident souvent du menu tout en faisant leurs courses", a expliqué Sunny Side Up dans un communiqué.

Selon l'agence, une soixantaine d'annonceurs potentiels, allant des marchands de jouets aux clubs de gym en passant par les fabricants de cosmétiques, se sont montrés intéressés.

(Source : AFP - 02/02/07)
-------------------------------------------------------------------------------

N'importe quoi !! Elles vont s'amuser, les ménagères en question, pour décoller les étiquettes ...sans casser les oeufs !! Parce qu'utiliser ces oeufs avec les étiquettes, c'est bien évidemment impensable.
...C'est quand qu'ils arrêtent leurs âneries (et là je reste polie, mais n'en pense pas moins), les publicistes ?! Bientôt, vous verrez que nous aurons droit à la pub imprimée sur le papier WC, histoire de ne pas nous laisser un seul endroit sans pub !!
 
Retour au forum
 
 
créer forum