Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Audrey
(AFP 07/01/07)
La nostalgie des véhicules anciens au rendez-vous du Trocadéro


Une AC Cobra devant la Tour Eiffel, le 7 janvier 2007

Des plus modestes aux plus aristocratiques, des centaines de véhicules, souvent vénérables, ont rallié dimanche le Trocadéro pour la 7e "Traversée de Paris" sous les yeux de milliers de touristes et de Parisiens ravis.

Les unes après les autres, les voitures arborant un macaron "7e Traversée de Paris", une manifestation qui rassemble chaque année dans la capitale des véhicules de toutes catégories, se sont sagement rangées en face de la Tour Eiffel.

Une voiture de la police autoroutière américaine, avec son pilote en uniforme réglementaire, côtoyait de belles Rolls-Royce et Bentley septuagénaires. Une bétaillère Renault des années 60 suivait de fringants cabriolets Triumph en passant devant un vieil autobus de la RATP à plate-forme.

Derrière une PL 17 Panhard, portant sur le toit une plaque "auto école", une Trabant est-allemande suscitait des commentaires éclairés de touristes allemands.

Doyenne du rassemblement, une Mors française de 1911 attendait de grimper vaillamment la côte du Trocadéro, suivie de belles américaines des années 60 aux couleurs acidulées, d'une Ferrari et d'un Combi WW DE de 1970 dans lequel il ne manquait que quelques hippies.
 
Retour au forum
 
 
créer forum