Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Constance
Ben ils ont qu'à virer le flash
ThunderLord
Ma foi, même si l'anecdote est plutôt amusante, je pense que la surveillance sur ces espèces menacées est nécessaire, alors désolé Tigrou, le droit à l'image, c'est pas pour les enfants
pwazon
Vivons heureux, vivons cachés
Audrey
(AFP - 13/12/06)
A Sumatra, le tigre ne supporte pas d'être pris en photo


Un tigre de Sumatra

Le Fonds mondial pour la nature (WWF) a annoncé mercredi avoir identifié, dans la dense forêt de Sumatra, un tigre sauvage auteur d'une série de dégradations visant de façon surprenante les appareils photos installés par l'organisation écologiste.

Pour percer les secrets des denses forêts indonésiennes, les scientifiques du WWF attachent aux arbres des appareils photo à déclenchement automatique. Les dispositifs se composent d'une boîte métallique étanche, contenant une cellule infra-rouge et un boîtier chargé d'un film argentique de 24 poses.

Les équipes du WWF ont retrouvé au moins 3 de ces systèmes réduits en pièces, les films une fois développés montrant qu'un tigre les avait attaqués.

"Nous avons pu clairement identifier le même spécimen dans chacun des cas : un jeune tigre qui de façon évidente n'aime pas être pris en photo", a déclaré dans un communiqué Sunarto, un expert du WWF.

Selon lui l'animal à la fourrure reconnaissable s'est énervé à cause du déclenchement du flash, et s'est attaqué à coups de mâchoires aux boîtes métalliques. "Les tigres pré-adultes sont très curieux et aventureux", a-t-il ajouté.

Le tigre de Sumatra est menacé de disparition en raison de la destruction rapide de son habitat naturel, selon le WWF.
 
Retour au forum
 
 
créer forum