Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Legolp
chambres d'hôte ou colocation ???
Audrey
(AFP - 29/10/06)
Au calme avec les morts en Thaïlande

Luxe, calme et volupté assurés... Les visiteurs du prochain salon international de l'horticulture de Thaïlande amateurs de tranquillité pourront trouver un hébergement à leur convenance et très abordable s'ils consentent à passer leur nuit dans la chambre funéraire d'un temple bouddhiste.

3 millions de visiteurs sont attendus au Royal Flora Ratchaphruek 2006, salon horticole qui ouvrira mercredi à Chiang Mai (nord de la Thaïlande) jusqu'au 31 janvier. Jaune à 5 pétales, la ratchaphruek est la fleur nationale en Thaïlande.

Du fait de ce salon, organisé en l'honneur du roi Bhumibol Adulyadej, tous les hôtels et les auberges de jeunesse sont complets, et 20 temples bouddhistes ont donc ouvert leurs portes pour hébergement.

Parmi ces 20 temples, celui de Wat Jet Yod permettra aux visiteurs de dormir dans sa chambre funéraire, où se tiennent les cérémonies pour les morts. Le prix d'une nuit dans ce havre de paix sera de 20 bahts (43 centimes d'euros) par personne.

L'alcool est interdit dans le temple, et il sera demandé aux visiteurs d'éviter de faire du bruit, et d'amener leurs propres couvertures pour dormir, explique le responsable du temple, Phra Kru Baideeka Prasert Santipalo.

"Certains disent qu'ils n'ont pas peur de dormir dans un crématorium, car l'atmosphère n'y est pas aussi sombre que dans un cimetière",
déclare-t-il.

Pour 20 bahts, les heureux visiteurs recevront un guide de prières et de leçons de moralité.
 
Retour au forum
 
 
créer forum