Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Simulacre
Comment des étrangers de ce pays ont-ils pris connaissance de ce championnat ?
Par le biais de vacances dans la région, peut être, à part ça, je ne vois pas. Internet, à la rigueur, mais même moi qui parcoure pas mal de sites, je ne suis jamais tombée là dessus.
Audrey
D'accord avec toi, Constance : 45 kg, ça tient de l'anorexie... sachant qu'ils n'ont pas le droit, dans ce genre de manifestations, de prendre des enfants.
Constance
Vu le poids ça doit pas être de vraies femmes, des gamines anémiques tout au plus ... m'est avis qu'ils choisissent les plus légères autorisées.
Audrey
(AFP - 03/07/06)
Doublé estonien au championnat du monde de "porter de femme"

Deux couples d'Estonie ont confirmé la domination du pays balte dans le "porter de femme", une épreuve finlandaise de virilité, en raflant l'or et l'argent à l'issue du championnat du monde.

"Le porter de femme" consiste en une course d'obstacles de 253 mètres à réaliser en un minimum de temps en portant une femme sur ses épaules ou dans ses bras. Le "poids" doit être âgé de 17 ans au moins et peser 49 kg ou plus.

A ce jeu les Estoniens sont décidément les plus forts, puisqu'ils défendent le titre mondial depuis 1998 et détiennent le record du monde depuis 2000, en 55,5 secondes.

L'édition 2006 a été remportée devant des milliers de spectateurs par Margo Uusorg et Sandra Kullas, qui ont parcouru la distance en 56,9 secondes. Ils ont devancé leurs compatriotes Madis Uusorg et Inga Klauson de trois secondes et un dixième et les Finlandais Taisto Miettinen et Eija Stenberg de quatre secondes et deux dixièmes.

Au total, 47 couples étaient inscrits, dont 30 couples finlandais, 6 britanniques, 2 allemands, 1 australien, 1 français et 1 américain.

L'épreuve se tient chaque année depuis 1997 à Sonkajärvi, un petit village entouré de lacs à 500 kilomètres au nord d'Helsinki.


Margo Uusorg y Sandra Kullas (dossart 44), vainqueurs le 1er juillet 2006 à Sonkajarvi.


Pas très romantique de porter une dame de cette façon ! On dira qu'ils trimbalent un "morceau de viande" !!
En tous cas, je n'aimerais pas être à la place d'une de ces "miss", brinqueballées dans tous les sens sans aucune précaution !
 
Retour au forum
 
 
créer forum