Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Legolp
tout à fait d'accord, beaucoup de français ne mesurent pas leur chance ...
Nelly
Quand on lit des chiffres pareils dans ce domaine, il y a de quoi se demander si nous sommes réellement des peuples civilisés...
Audrey
Constance a écrit :

Euh ... y'a quand même une sacrée différence entre 14 millions et 1,4 milliards ( 1400 millions) ... c'est quoi le "bon" nombre ?

Décidément, je suis fatiguée aujourd'hui : je n'avais même pas vu cette erreur de taille dans l'article original !!
Le chiffre à retenir, après vérif sur le site des Nations-Unies est bien 1,4 Milliard !
Je vais corriger mon premier post en conséquence.

Merci Constance, d'avoir eu l'oeil, et le bon.
Constance
Audrey a écrit :

(AP Genève - 16/06/06)
Bidonvilles : 14 millions d'habitants d'ici 2020, selon l'ONU

Environ 1,4 milliard de personnes dans le monde vivront dans des bidonvilles d'ici 2020 à moins que des mesures[...]
Euh ... y'a quand même une sacrée différence entre 14 millions et 1,4 milliards ( 1400 millions) ... c'est quoi le "bon" nombre ?
Audrey
(AP Genève - 16/06/06)
Bidonvilles : 1,4 milliard d'habitants d'ici 2020, selon l'ONU

Environ 1,4 milliard de personnes dans le monde vivront dans des bidonvilles d'ici 2020 à moins que des mesures ne soient prises pour augmenter le nombre de logements et améliorer les conditions de vie des citadins pauvres, selon un rapport publié vendredi par les Nations Unies.

On compte actuellement un milliard d'habitants dans les bidonvilles, l'augmentation annuelle attendue étant de 27 millions d'habitants par an dans les bidonvilles jusqu'en 2020.
2007 sera la première année où la moitié des humains vivront dans ce genre d'habitat, sans espace suffisant ni accès facile à l'eau potable, sanitaires adaptés ou sécurité de bail.
Pour 2030, Unhabitat table sur 5 milliards de citadins, sur une population totale de 8,1 milliards de personnes.

La quasi-totalité des bidonvilles se trouvera dans les pays en développement, où la population globale des villes explose, souligne le programme des Nations unies pour l'habitat humain (Unhabitat). "Dans de nombreuses villes, les bidonvilles ne sont plus seulement des quartiers marginalisés hébergeant une partie relativement réduite de la population urbaine mais (...) le type d'habitat humain dominant", lit-on dans le rapport.

Les autorités considèrent généralement les bidonvilles comme des habitations temporaires vouées à disparaître au fur et à mesure que les villes se développent et que le revenu progresse, alors que les bidonvilles deviennent permanents dans nombre de cités, particulièrement en Afrique sub-saharienne et en Asie du Sud-Est.

Certains pays comme l'Egypte et la Tunisie ont en revanche limité l'extension des bidonvilles en investissant largement dans l'amélioration des conditions de vie et en tentant de dissuader les nouveaux arrivants de s'installer dans ces quartiers.

Message édité le 17-06-2006 à 05:24:10 par Audrey
 
Retour au forum
 
 
créer forum