Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Nelly
Mais où est passée la fameuse "peur du gendarme" que l'on connaissait autrefois ??
Maintenant plus personne ne respecte police et gendarmerie, et des "bandes" font la loi dans des quartiers !! Il serait peut-être temps de remettre sérieusement de l'ordre dans tout cela. Autrefois, chaque dégradation ou acte quelconque réprimable était forcément suivi d'une condamnation, d'une amende exemplaire, etc. Si on laisse les choses aller tel que c'est parti, ce sera l'anarchie complète et toute la justice n'aura plus aucun pouvoir !
Audrey
(AFP - 27/05/06)
Incidents à Vaulx-en-Velin (Rhône) : 7 policiers blessés légers

Des incidents opposant des jeunes à des policiers ont fait sept blessés légers du côté des forces de l'ordre vendredi soir à Vaulx-en-Velin (Rhône), dans la banlieue lyonnaise.

Lors de ces incidents sporadiques, trois policiers ont été légèrement blessés par des jets de pierre et quatre CRS ont reçu des plombs tirés par des armes à feu.

Des policiers, qui intervenaient dans le quartier HLM sensible du "Mas-du-Taureau" pour appréhender deux jeunes en moto volée qui venaient de commettre un vol de sac à main dans une voiture appartenant à un couple allemand, ont été pris à partie par un groupe d'une cinquantaine de jeunes en fin d'après-midi.

Ils ont été la cible de jets de canettes et de pierres, qui ont blessé légèrement trois d'entre eux.

Au cours de cet attroupement hostile, les policiers ont dû faire usage de leur arme de service à une reprise pour abattre un chien berger allemand, avec lequel son maître menaçait les policiers.

Les deux voleurs à moto ont profité de ces premiers incidents pour s'enfuir, mais la moto volée a été récupérée.

Un peu plus tard, un compagnie de CRS a été déployée dans le quartier, et celle-ci a été pris pour cible par un tireur qui a blessé quatre CRS avec une arme tirant des plombs.

Par ailleurs, une panne d'électricité affectait l'éclairage public du quartier du Mas du Taureau, dont l'origine reste pour le moment indéterminée.

Les échauffourées, qui ont duré plusieurs heures et pendant lesquelles trois voitures ont été brûlées, semblaient en voie d'apaisement peu après une heure du matin, mais le commissaire Pommier (commissaire divisionnaire du secteur Est de Lyon, qui englobe Vaulx-en-Velin) a néanmoins évoqué un "retour au calme fragile".

Le quartier HLM du "Mas du Taureau" à Vaulx-en-Velin est assez souvent le théâtre d'affrontements entre jeunes et forces de l'ordre.
 
Retour au forum
 
 
créer forum