Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Pierma
Il serait intéressant de voir les copies, et comment les élèves ont commenté cette citation contradictoire.

Les plus futés ont dû signaler une licence poétique.

Ceux qui ont réussi à se dépétrer d'une citation pareille mériteraient une note satisfaisante, plutôt que de repasser l'épreuve.
Audrey
Erreur de citation : 1.000 élèves vont repasser le français au concours général

Quelque 1.000 élèves vont devoir repasser en avril l'épreuve de français du concours général des lycées après qu'une erreur s'est glissée dans le sujet distribué jeudi aux candidats, a-t-on appris mardi auprès de la direction générale de l'enseignement scolaire.

"Nous avons été alertés vendredi d'une erreur qui s'est glissée dans une citation de Philippe Forest, sujet de l'épreuve de français. Le mot 'inépuisable' est devenu par erreur dans la copie 'épuisable' donnant la citation : "Il y a dans les vrais livres (...) une épuisable réserve de mystère, de silence, d'énigme", qui change le sens du sujet", a expliqué à l'AFP Elisabeth Monlibert de la direction générale de l'enseignement scolaire, confirmant une information du Parisien.

En conséquence, "environ 1.000 élèves de 1ere L, S et ES" (les trois filières générales, ndlr) vont devoir repasser cette épreuve, avec "un nouveau sujet", à une date qui "n'a pas encore été fixée" mais cela se passera "avant les premiers congés de printemps", a assuré Mme Monlibert.

"C'est la première fois que cela arrive" a-t-elle indiqué, avant de préciser que le concours général des lycées "a été institué en 1744".

(AFP - 17/03/09)
-------------------------------

On se demande à quoi sont payés ceux qui préparent les concours, s'ils ne sont même pas fichus de faire une relecture des sujets avant de les considérer comme bons ! Et "bons à rien", ils savent l'écrire sans se tromper, dans un énoncé ?
Et, comme toujours, ce sont les élèves qui trinquent et devront repasser l'épreuve !
 
Retour au forum
 
 
créer forum