Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Audrey
Tout à fait d'accord. Le désir d'enfant est une chose (compréhensible et d'une force incroyable), mais cela n'autorise pas certains actes pour autant !!
ThunderLord
Autant je peux comprendre la volonté d'être mère/père, autant un acte pareil ça mérite une sentence d'une extrême sévérité -_-
Audrey
Heureux dénouement :

Le nourrisson enlevé à la maternité à Orthez retrouvé sain et sauf mercredi

Un bébé enlevé mardi deux jours après sa naissance à la maternité d'Orthez (Pyrénées-Atlantiques) a été retrouvé sain et sauf mercredi matin, près de Pau, au domicile d'une femme soupçonnée du rapt et qui a été placée en garde à vue, selon les autorités.

Cette femme de 48 ans, sans profession, mère de six enfants, a été placée en garde à vue et une information judiciaire sera ouverte pour "enlèvement, détention et séquestration" d'enfant, a indiqué le procureur de Pau Erick Maurel. Elle est passible d'une peine de 20 ans de réclusion criminelle.

Le bébé, prénommé Diango, a été retrouvé "en bonne santé" à son domicile à Billère, une commune jouxtant Pau, selon le commandant Bertrand Ponty, chargé de communication de la gendarmerie d'Aquitaine, confirmant l'annonce faite peu avant par la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie.

Le bébé a été transporté en ambulance de Billère à la maternité d'Orthez, où il est arrivé peu après 14H00 pour retrouver sa maman.

Cet enlèvement a pu trouver un épilogue heureux grâce au réflexe du frère de la ravisseuse présumée "sensibilisé par le message Alerte enlèvement " diffusé à partir de mardi soir, selon Ronan Le Floch, commandant de la section de recherche de Pau.

Ce chauffeur-routier qui habite à Lons-le-Saunier (Jura) avait appelé à 10H00 la gendarmerie de sa ville pour faire part de son étonnement après un coup de téléphone reçu de sa soeur "qui lui annonçait qu'elle venait d'accoucher", selon le procureur.
"Le témoin a fait mention de conversations antérieures au sein de la famille où il craignait que (sa soeur) se livre à ce type d'actes", a indiqué M. Le Floch.

Le bébé, âgé de deux jours, avait été enlevé mardi à 16H30 dans la chambre pendant que sa mère prenait une douche dans la salle de bain.
"Il est évident que nous allons devoir, et que nous allons tirer les conséquences de ce triste événement qui se termine bien", a indiqué le directeur de l'hôpital Christophe Bouriat.

A l'arrivée des gendarmes à son domicile, la ravisseuse a présenté "un scénario en disant 'c'est mon enfant, j'ai accouché à domicile' ", a indiqué M. Le Floch précisant que son récit était devenu "très rapidement incohérent" et qu'elle avait "assez rapidement" expliqué "que c'est un enfant qu'elle a pris à la maternité".

L'enfant "a été bien traité, nourri au biberon avec du lait maternisé. C'est une femme qui par expérience sait s'occuper des enfants", a-t-il ajouté. Elle sera soumise à des expertises psychologiques et psychiatriques, a précisé M. Maurel, ajoutant qu' "elle est consciente de la gravité des faits".

Le père du bébé avait lancé en début de matinée un appel à la ravisseuse pour que l'enfant soit bien nourri, lui promettant qu'elle serait "accueillie et pas jugée" si elle le ramenait.

Une procédure "alerte enlèvement" avait été déclenchée dès mardi soir et d'importants moyens de gendarmerie mobilisés, avec 150 militaires engagés.

Depuis la diffusion du message d'alerte, les autorités avaient reçu "énormément d'appels" de la population, selon M. Maurel.

(AFP - 10/12/08)
LK
Pas de bol, il a déjà été retrouvé.
On peut arrêter les vannes
Audrey


Un bébé de deux jours enlevé à la maternité d'Orthez

Un bébé de deux jours a été enlevé mardi après-midi à la maternité d'Orthez (Pyrénées-Atlantiques) et une procédure "alerte enlèvement" a été déclenchée, a-t-on appris auprès du procureur de la République de Pau, Erick Maurel.

La mère du bébé, un petit garçon, originaire de Biarritz et âgée de 31 ans, a constaté vers 16H30 sa disparition en sortant de la salle de bain de sa chambre. La gendarmerie d'Orthez a été saisie de l'affaire.

Le nourrisson, qui se prénomme Diango, est vêtu d'une grenouillère orange et verte.

Des témoins auraient vu une femme "de type européen âgée de quarante à cinquante ans" vêtue d'un manteau noir, emmener le bébé, a indiqué à l'AFP le procureur.

"Les recherches se font tous azimuts", a précisé le procureur.

Le plan Alerte enlèvement est un dispositif d'alerte massive et immédiate pour rechercher un enfant enlevé.
Adopté en France en février 2006, ce plan consiste à lancer à la radio, à la télévision et sur les panneaux des gares et autoroutes, une alerte massive pour mobiliser la population à la recherche d'un enfant enlevé et de son ravisseur présumé.

Le message d'alerte précise que la suspecte est une femme "de grande taille et corpulente de type européen, cheveux courts foncés, vêtue d'un manteau noir".
"Si vous localisez l'enfant ou la suspecte, n'intervenez pas vous-même mais appelez la gendarmerie au numéro 0800 363 268 ou 0800ENFANT", ajoute le message.

(AFP - 09/12/08)
 
Retour au forum
 
 
créer forum