Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Constance
Autant poser des mines
ThunderLord
Oui, y'a des parents qui méritent de se prendre des coups de pied au derche jusqu'à ce que mort s'ensuive, quand même. Ne pas pouvoir surveiller son enfant chaque seconde de chaque jour, c'est un fait. Etre totalement insouciant et laisser des menaces latentes pour son gosse de partout dans l'appart, c'est encore autre chose.
Audrey
C'est vrai qu'ils ne manquent pas d'imagination, nos petits galopins ! Et il est certain que l'on évitera jamais la totalité des accidents domestiques (à moins de mettre les enfants sous cloche, mais laissons tomber l'idée ).

Mais cela n'enlève rien au fait que certains soient particulièrement laxistes quand à la prévention : éviter de laisser accessibles les produits dangereux (produits ménagers, médicaments), éviter de placer des objets en équilibre précaire, la porte du four ouverte, les prises de courant à portée des petites mains, éviter les meubles à angles bruts lorsque l'on a des enfants en bas âge, etc... Tout cela, c'est du B-A-BA de parents responsables, c'est tout.
Pierma
Les accidents domestiques sont ceux qui tuent le plus en France. Victimes fréquentes : les bricoleurs ... et les enfants.

Au cours d'une émission sur le sujet j'ai vu l'interview d'une maman dont le gamin était mort dans des conditions idiotes : manifestement traumatisée, elle se reprochera toute sa vie la mort de son enfant.

Du coup je ne pense pas qu'une punition légale soit utile. Sauf dans la mesure où une sanction peut aider à ne pas rester dans une culpabilité éternelle, mais ce n'est pas évident. Je crois qu'une maman dans ce cas a les plus grandes difficultés à s'en remettre.

En plus c'est le type d'accident qui peut arriver à tout le monde : une seconde d'inattention suffit.

Quand mes gamins étaient petits, on avait pour principe que l'un des 2 parents devait avoir en permanence un oeil dessus. Expérience faite, ça n'a pas empêché qu'ils fassent des c*nneries... sans gravité, heureusement. Mais on a eu quelques frayeurs rétrospectives : bon sang, ça aurait pu...

Et il y a des risques auxquels on ne pense pas forcément : penser à faire chauffer les pates sur le brûleur du fond, ou alors ne pas orienter la queue de la casserole vers l'avant de la cuisinière...

Mais même les paranos auront toujours moins d'imagination que leurs diablotins !
ThunderLord
Ca dépend où, car parfois la moquette c'est du parquet, ce qui se révèle plus pratique pour nettoyer
Audrey
Alors essaye de nous faire ça proprement, hein. Parce que les taches sur la moquette, ça fait pas clean.
ThunderLord
Si vous voulez j'ai autre chose à leur mettre dans la cervelle... Enfin bon, moi je propose, après c'est vous qui voyez, hein...
Audrey
Constance a écrit :

D'ailleurs, dans ce genre de cas, est-ce que l'Etat porte plainte contre les parents pour négligence criminelle ?

Ce serait en effet tout à fait approprié. Et puis, tant qu'on y est, qu'on leur enlève les droits parentaux tout court, ça leur fera les pieds, et ça leur mettra peut-être quelque chose dans la cervelle !
Constance
D'ailleurs, dans ce genre de cas, est-ce que l'Etat porte plainte contre les parents pour négligence criminelle ?


Edité le 07-12-2008 à 16:47:09 par Constance


ThunderLord
Ouais, encore une fois c'est les enfants qui trinquent pour la connerie de leurs parents... On devrait les lapider... A coups d'écrans de télé aussi
 
Retour au forum
 
 
créer forum