Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
ThunderLord
Déjà que les femmes jeunes sont pas finaudes, si les vieilles se mettent à déconner aussi, on est pas rendus, les enfants. Moi qui pensais que prendre de l'âge rendait plus sage
Constance
J'imagine bien si un jour elle va chercher ses mômes à la sortie du lycée :
« Hé machin y'a ton arrière grand mère qui t'attend, là.
— Euh, c'est ma mère ...
— ôO? »
shoop.
Surtout que c'est la Sécu (donc nous) qui paie ces irresponsabilités. Une fois fécondées à l'étranger, il est bien évidemment inimaginable d'accoucher ailleurs qu'en France hein... ~~
Audrey
Une femme de 59 ans enceinte de triplés

Une Française d'origine asiatique âgée de 59 ans, qui a bénéficié d'un don d'ovocytes au Vietnam, est enceinte de triplés, a déclaré jeudi l'hôpital Cochin, confirmant des informations publiées le même jour dans Le Parisien.
Cette quasi-sexagénaire est suivie par les services du Pr Dominique Cabrol à la maternité de Port-Royal à Paris. Le Pr Cabrol n'était pas joignable jeudi matin et son service, interrogé par l'AFP, s'est refusé à tout commentaire.
L'accouchement est "imminent", selon l'hôpital où la dame est en observation.

Un autre cas de grossesse multiple tardive, celui d'une femme de 43 ans, dans le coma depuis juin après avoir accouché de triplés au centre hospitalier universitaire d'Angers, également évoqué par le Parisien, a été aussi confirmé par le CHU d'Angers.
"Cette femme est dans le coma depuis son accouchement prématuré de triplés le 1er juin après avoir fait pratiquer une FIV (fécondation in vitro) en Grèce, contre l'avis de médecins français", a déclaré une porte-parole du centre hospitalier.
Ses enfants, deux filles et un garçon, sont sortis de l'hôpital le 27 août et sont en "bonne santé", a précisé le CHU. Le père s'occupe de ses trois enfants avec "le soutien fort de sa famille et belle-famille", du service de néonatalogie et de "dons matériels et financiers", a-t-on ajouté de même source.

Le don d'ovocytes est encadré en France par la loi de bioéthique de 1994 revue en 2004, qui impose un don volontaire, anonyme et gratuit. La receveuse doit souffrir d'une infertilité pathologique, ou il doit exister un risque de transmission d'une maladie grave à l'enfant. Le couple doit être en âge de procréer, et la majorité des centres français autorisés fixent la limite d'âge de la receveuse à 42 ans, voire 40 ans, du fait du trop faible nombre de donneuses.

La donneuse doit avoir déjà eu au moins un enfant et être âgée en principe de moins de 37 ans.

A ce jour, environ un millier d'enfants sont nés en France de don d'ovocytes. Les attentes pour les couples sont souvent longues, variant selon l'Agence de biomédecine de 6 à 60 mois.

Une femme de 62 ans avait déjà donné naissance à un enfant en 2001, à Fréjus (Var), suite à une fécondation artificielle. Plusieurs cas de grossesses tardives suite à fécondation artificielle sont intervenus aussi à l'étranger, mais une naissance de triplés n'a a priori jamais été recensée. Cette année, une Indienne de 70 ans avait donné naissance à des jumeaux suite à une fécondation in vitro.

(AFP - 04/09/08)
--------------------------------------

Nan mais ça va bien, oui ??!! Les grossesses naturelles, passé un certain âge, c'est déjà une ânerie monumentale (et un égoïsme criant), mais là, puisqu'il s'agit de grossesses assistées, on touche le fond !! C'est pas bientôt fini, les parents et médecins irresponsables ??
 
Retour au forum
 
 
créer forum