Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
ThunderLord
Bah, un homme et une pelleteuse peuvent réaliser bien des choses
LK
Si on devait chasser tous les crétins, on ne serait pas assez pour s'occuper des corps...
ThunderLord
Et encore, y'a pas mal de gens qui ne savent pas lire l'heure sur une pendule... Y'a même pas mal de gens qui ne savent pas du tout lire. Doit-on pour autant les considérer comme des bêtes ? La chasse au crétin est ouverte \o/
Pierma
Savoir lire l'heure à la pendule est désormais tout ce qui sépare l'homme de la bête.
Audrey
Les chiens policiers sont des fonctionnaires,
tranche un tribunal norvégien

Les chiens policiers peuvent être considérés comme des fonctionnaires et les violences à leur encontre doivent, à ce titre, être punies de la même façon que celles visant les agents de la force publique, a tranché la Cour suprême de Norvège.

Les faits jugés remontent au 19 mai 2007 : un homme qui tentait d'entrer par effraction dans une maison de Bergen avait été pris en chasse et immobilisé par Vera, un berger malinois. Une fois à terre, alors qu'un policier le menottait, le malfaiteur avait frappé le canidé qui le tenait en respect.

Condamné pour tentative de cambriolage, l'accusé avait été blanchi, en première instance et en appel, de l'accusation de violences à l'encontre d'agent du service public, un acquittement qui vient d'être cassé par la plus haute instance judiciaire du pays.

"Recourir à la violence contre un chien policier utilisé comme auxiliaire dans l'exercice d'un service public et qui est sous les ordres directs d'un fonctionnaire tombe sous le coup de l'article" 127 du Code pénal norvégien qui protège les agents du service public, ont estimé les juges suprêmes.
"Le policier et le chien opèrent en tant qu'unité dans de tels cas et pour que l'article 127 remplisse son objet, l'agression d'un chien doit être jugée de la même manière que l'agression d'un fonctionnaire", ont-ils précisé.

Les faits sont passibles de trois ans de prison.

La Cour suprême n'a pas prononcé de sanction mais ordonné à la Cour d'appel de réexaminer l'affaire.

(AFP - 06/06/08)
------------------------

Et ils ont droit à une retraite versée sous forme de croquettes ?
 
Retour au forum
 
 
créer forum