Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
LK
Ou aller sur les forum JV.com, y'a plein de c*ns qui postent :o
Pierma
LK a écrit :

Faut le reconvertir en compost

Voila une idée méritoire. Tu fais preuve d'une belle constance écologique.

Pour le reconvertir en compost, demande à TL, il fait ça très bien.
LK
Faut le reconvertir en compost
Pierma
Oui, mais il polluera moins mort que vivant.

@Audrey : je pense que la victoire contre le réchauffement climatique ne se gagnera pas en Europe.

Et je persiste à penser que les faux prophètes font plus de mal que de bien parce qu'ils découragent tout le monde et diffusent une atmosphère de fin du monde.

Quand des lycéens et étudiants sont persuadés que demain sera toujours pire qu'aujourd'hui, il y a problème. Passe encore pour les papys de 80 ans qui trouvent que tout fout le camp, mais à 25 ans ?

La disparition de 70% des espèces de plantes, c'est un scénario de disparition de l'espèce humaine, ou de survie extrêmement difficile. On ne peut pas balancer des chiffres comme ceux-là sans expliquer comment on les a fabriqués : on serait curieux de savoir s'il s'agit d'une projection à l'infini de tendances actuelles ou d'un scénario de croissance exponentielle de la pollution.

Principe de calcul : si on regarde la croissance d'un arbre, on peut prédire qu'il atteindra un jour plus de 1000 m de haut.

En bref il suffit de deux génies équipés d'Excel pour fournir à tout moment un nième scoop morbide. ça rappelle la phrase de Churchill : "je ne crois qu'aux statistiques que j'ai falsifiées moi-même."

De plus, à force de voir passer des évaluations fausses, on finira pas ne plus en tenir compte : c'est le contraire du phénomène de prise de conscience (très réel) que tu soulignes.


Edité le 24-05-2008 à 12:06:26 par Pierma


LK
Faut pas le jeter, ça pollue.
Audrey
Mais moi ce genre de type-là est à jeter d'urgence
Coolness
Ou alors y'a l'optimiste égoïste ; On sait ce qu'il se passe mais on est pas directement concernés, c'est nos ptits enfants qui sauront
Audrey
Je suis tout à fait d'accord avec vous sur un point : on nous sert la "fin du monde" à toutes les sauces, depuis quelque temps... A commencer par les publicistes qui, à court d'imagination, ont sauté sur l'occasion pour nous vendre tout et n'importe sous couvert du "sauvetage de la planète".
Le ras-le-bol vient du matraquage fait par ceux-là et d'autres...

Néanmoins, il faut reconnaître qu'il était grand'temps que l'on énonce haut et fort les méfaits de l'industrialisation et de notre comportement depuis X générations ! Autrefois, soyons francs, on rigolait dès que l'on voyait le mot "écologiste" accolé au nom d'une personne ...alors que, maintenant, on l'écoute et on regarde ce que l'on peut faire à notre niveau. C'est déjà un sacré progrès !

Que "notre planète soit foutue", bon... on a le choix entre deux positions :
- le pessimiste, qui se dit que c'est réellement foutu et que, du coup, c'est pas la peine de se fatiguer à faire quoi que ce soit, et que sa vie à lui finie, que les autres se débrouillent...
- et l'optimiste, qui se dit que l'on peut au moins tenter de renverser la vapeur, histoire que la planète puisse retrouver un "second souffle" pour y vivre dans un respect environnemental bien mérité après tout ça...

Alors, matraquage des publicistes à part (ceux-là, faudrait les exterminer à la naissance ), les alertes ne sont pas données pour rien : si l'on ne nous signale pas la dérive pour telle ou telle espèce, comment le saurions-nous ? Si l'on ne nous signale pas que telle action engendre la mort de telle plante ou tel animal à court, moyen ou long terme, comment diable pourrions-nous le deviner ?
Je pense que ces alertes sont utiles, et peuvent servir pour démarrer (ou continuer dans la direction de) un changement dans le comportement de chacun et des collectivités. Chacun est ainsi informé. Ensuite, ce qu'il fait de cette information, ça, c'est une autre histoire....
LK
Bah, la planète est condamnée, à quoi bon compter les espèces qui sont menacés ? ?
Pierma
Certes, il y a de graves problèmes écologiques, mais je sature un peu de l'approche Bohort :
Nous allons tous mourir !

Et puis, 1 mammifère sur 4, j'éspère que ce ne sera pas moi !
 
Retour au forum
 
 
créer forum