Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Pierma
Audrey a écrit :

L'homme, qui soupçonnait sa femme de lui être infidèle avec un ancien employé, a été inculpé de tentative d'instigation à assassinat.


C'est légal, ça, en Suisse ?

En droit français l'intention n'est pas punissable.

Par contre on peut inculper pour association de malfaiteurs... mais pas avec un policier.
Audrey
Le tueur à gages était un policier infiltré

Un restaurateur genevois voulait faire assassiner l'amant de sa femme, mais le tueur à gages était un policier, qui a tourné une vidéo de "l'assassinat" pour se faire payer et piéger le mari jaloux.

L'homme, qui soupçonnait sa femme de lui être infidèle avec un ancien employé, a été inculpé de tentative d'instigation à assassinat et écroué le 15 avril dernier, a indiqué mercredi le juge d'instruction genevois Michel-Alexandre Graber.

Le restaurateur ne faisait pas trop mystère de sa soif de vengeance et, "lorsque nous avons appris qu'une personne était déterminée à en assassiner une autre, nous avons infiltré un agent de manière à pouvoir contrôler la situation", a indiqué le magistrat à l'agence de presse suisse ATS.

Le mari jaloux (gérant de plusieurs restaurants de cuisine exotique selon le quotidien la Tribune de Genève qui a révélé l'affaire) s'est alors mis en contact avec ce qu'il croyait être un "tueur italien" et qui était en fait le policier infiltré.

Le "contrat" était bientôt conclu, pour 20.000 francs suisses (12.500 euros).

Pour prouver que le travail avait été accompli, le faux tueur à gages a été jusqu'à filmer "l'assassinat" grâce à la complicité de la "victime" qui a accepté de jouer son rôle dans cette mise en scène, a raconté le juge d'instruction.

Une fois convaincu que l'amant présumé de sa femme était bien mort, le restaurateur a payé et s'est retrouvé en prison.

"Les faits ne sont pas contestés", a reconnu l'avocat du mari jaloux Me Grégoire Rey auprès de la Tribune de Genève. Mais il a assuré "pouvoir prouver que (la) propre vie (de son client) a été gravement menacée" par l'amant présumé. L'avocat a également prédit qu'on "reparlera certainement aussi des méthodes utilisées par la police pour aboutir à une telle arrestation".

(AFP - 23/04/08)
---------------------

Faut toujours lire le CV avant d'embaucher quelqu'un
 
Retour au forum
 
 
créer forum