Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Pierma
Citation :

"Le désir d'avoir un enfant n'est ni masculin, ni féminin. C'est un besoin humain. Je suis une personne et j'ai le droit d'avoir biologiquement un enfant", a dit M. Beatie lors de ce show.

du nouveau dans les Droits de l'Homme : le droit de faire des enfants lui-même.

ça va m'être vachement utile, je trouve.

Citation :

" (...) Je suis une personne (...) "

ah voilà ! Une personne. Je cherchais le mot !


Edité le 07-07-2008 à 22:38:58 par Pierma


Audrey
Dernières nouvelles à ce sujet...

"L'homme enceint" a accouché d'une fille

Un transexuel américain, qui était né femme avant de subir des traitements pour devenir un homme, a donné naissance hier à une petite fille.

Thomas Beatie, qui est légalement un homme mais qui avait gardé ses organes de reproduction féminins tout en subissant une reconstruction de la poitrine et des traitements aux stéroïdes, avait suscité une curiosité internationale en avril lorsqu'il avait annoncé sa grossesse.

Cet homme de 34 ans a donné naissance à une petite fille dans un hôpital de Bend (Oregon, nord-ouest).

Thomas Beatie, qui porte une barbe, est devenu "l'homme enceint" après avoir été invité à l'émission de télévision très populaire d'Oprah Winfrey.

"Le désir d'avoir un enfant n'est ni masculin, ni féminin. C'est un besoin humain. Je suis une personne et j'ai le droit d'avoir biologiquement un enfant", a dit M. Beatie lors de ce show. Son épouse, Nancy, ne pouvait avoir d'enfant après une hystérectomie. L'enfant a été conçu par insémination artificielle.

La situation unique de Thomas Beatie avait été mise au jour lorsqu'il avait écrit dans un magazine homosexuel américain "The Advocate" en mars une tribune intitulée "le travail de l'amour".

"Notre situation est pleine d'inconnus, au niveau social, politique, légal", écrivait M. Bettie, ajoutant avoir rencontré l'hostilité ou les réticences de personnel médical, d'amis et de membres de la famille.

Un médecin avait notamment refusé de s'occuper du couple, après avoir consulté un conseil de l'ordre.

(AFP - 04/08/08)
ThunderLord
Tiens, Constance a déteint sur Ouaille, lui aussi devient uberlaconique
Ouaille
+1 Pierma!
Pierma
S'il a "subi une opération pour devenir un homme" (?) je pense qu'il a intérêt à faire une césarienne.

Perso, j'ai fini par me faire à l'idée du mariage homosexuel, au nom du droit des gens à vivre comme ils l'entendent tant que ça dérange personne.

J'ai plus de mal avec l'adoption par des parents homosexuels, au nom du droit des enfants à vivre sans subir les lubies de leurs parents. (Cela dit il y a des lubies parentales autrement plus dangereuses ou délirantes.)

Mais alors là, cette histoire de transexuel devenu homme qui va être maman, je trouve que ça passe les bornes du grotesque.

On va se retrouver avec un gamin qui aura un père et une mère (parfait ! ) auquel il va falloir expliquer que c'est papa qui a eu bébé, ...
... car papa était maman avant que bébé fut bébé.

ça me rappelle la chanson de Bénureau :"le bébé de ma mémé c'est maman / la maman de ma maman c'est mémé / car mémé devint maman quand maman devint bébé... "


Edité le 27-03-2008 à 21:27:27 par Pierma


Constance
Mouais, c'est cheaté aussi, s'pas un vrai homme, quoi qu'en dise l'administration :o
Coolness
J'ai eu peur en lisant le titre, je me disais que l'accouchement allait être très douloureux
ThunderLord
Tain, j'avais déjà mal au crâne en regardant "Junior"...
Audrey
Un homme est ...enceinte !

Thomas Beatie va devenir le premier homme de toute l'histoire de l'humanité ...à donner le jour à un enfant !

Thomas est officiellement un homme, mais ça n'a pas toujours été le cas. En effet, Thomas est né femme, mais il a effectué une opération chirurgicale qui lui a permis de devenir de manière officielle un homme. Il sera donc bien le premier homme enceinte.

Nancy, sa femme, était dans l'incapacité d'avoir un enfant. Dans la mesure où l'appareil génital de Thomas fonctionnait encore comme à son origine, la réponse à ce problème était toute trouvée.

Le suivi de Thomas, qui en est à son 5ème mois de grossesse, est effectué de façon minutieuse, dans la mesure où ce cas reste bien entendu exceptionnel. Le bébé, prévu en juillet, sera une fille.
Il faut espérer que le futur enfant ne sera pas trop perturbé par cette situation des plus insolites...

(AFP - 26/03/08)
 
Retour au forum
 
 
créer forum