Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
ThunderLord
Ouaille a écrit :

Et quand est-ce qu'on restaure le pilori, le bastonage et les executions en place publique?

Audrey a écrit :

Voilà une idée qui devrait plaire à TL...


Je confirme, voilà qui ferait réfléchir les plus téméraires
LK
C'est pas taxer les PL en centre-ville, qu'il faut, mais les interdire purement et simplement.
Pierma
Je crois que les éxécutions c'était place de la Concorde, cî-devant place Royale. Je propose une journée sans voiture sur cette place le temps d'éxécuter le khmer vert dont tu nous parles.

Les Verts à Paris font de la surenchère en poussant à l'interdiction complète de la voiture dans certains quartiers, ce qui est ingérable pour les riverains.

Mais bon, Paris pour la circulation c'est spécial parce que plus tu facilites la circulation des voitures... et plus les parisiens en achètent. (C'est le département qui a le taux le plus bas pour le nombre de voitures par foyer.)
jilbi
@pierma: pas tous les parisiens, juste le Khmer Vert (son petit surnom). Perso je suis plutôt pour un Paris qui arrête de se renfermer sur lui-même comme c'est le cas actuellement (syndrome bobo ~~)

Sinon je suis pour le retour des executions sur la place de l'hotel de ville
Audrey
Ouaille a écrit :

Et quand est-ce qu'on restaure le pilori, le bastonage et les executions en place publique?

Voilà une idée qui devrait plaire à TL...
Ouaille
Pierma a écrit :

La façon dont certains écologistes souhaitent taxer toujours plus le pétrole et l'usage de la voiture conduirait à en réserver l'usage aux plus riches.

C'est une fausse solution. Il faut trouver des moyens alternatifs, au même prix, et c'est certainement possible.

Quant aux Parisiens qui feraient payer l'accès à leur belle ville aux banlieusards... c'est une forme de racket. ça rappelle les péages d'octroi du Moyen-Age.


Tout a fait Thierry!
euh je veux dire Pierma...

Et quand est-ce qu'on restaure le pilori, le bastonage et les executions en place publique?




Edité le 05-02-2008 à 15:07:52 par Ouaille


Pierma
La façon dont certains écologistes souhaitent taxer toujours plus le pétrole et l'usage de la voiture conduirait à en réserver l'usage aux plus riches.

C'est une fausse solution. Il faut trouver des moyens alternatifs, au même prix, et c'est certainement possible.

Quant aux Parisiens qui feraient payer l'accès à leur belle ville aux banlieusards... c'est une forme de racket. ça rappelle les péages d'octroi du Moyen-Age.
jilbi
mouais, en même temps qu'on m'explique en quoi taxer les poids lourds baisse la pollution. ça va pas baisser la fréquence, vont juste payer plus.
Et parle pas de malheur toi, veux pas que le pays soit paralysé par une grève de routiers

Dans le même genre d'idée débiles, y'a l'écolo de la mairie de paris qui voulait taxer le périf, notamment les déplacement banlieu -> paris ~~
Audrey
Pour devenir "verte", Londres taxe les poids-lourds les plus polluants

Les poids-lourds les plus polluants devront payer à partir de lundi une taxe de 200 livres (266 euros) la journée s'ils veulent entrer dans Londres, dans le but affiché de faire de la capitale britannique "la plus vaste zone à faibles émissions polluantes au monde".

Les poids-lourds, camping-cars et camions de transport de chevaux de plus de 12 tonnes qui ne respectent les normes européennes en matière de rejets polluants devront avoir acquitté la taxe avant leur entrée dans le Grand Londres, une vaste zone de plus de 1.500 km2 et qui abrite sept millions et demi d'habitants.

En juillet, ce sera au tour des bus, cars et camions de moindre tonnage. Puis les vans et minibus suivront en octobre.

Un système de taxation similaire, mais destiné celui-là à réduire les embouteillages chroniques dont souffre la capitale, avait déjà été instauré il y a cinq ans. Il taxe huit livres (environ 11 euros) tout véhicule à quatre roues désireux de pénétrer dans Londres. La zone est cependant beaucoup plus petite, ne concernant que le centre de la capitale.

Selon ses partisans, la nouvelle taxe "verte" permettra une réduction de 16% des rejets les plus polluants d'ici à 2012, ce qui devrait se traduire par un allègement de 250 millions de livres (331 millions d'euros) de la facture de santé, en particulier pour des problèmes respiratoires.

"Dans une ville du monde moderne, la population devrait avoir la possibilité de vivre et de travailler sans la peur d'être empoisonné par l'air qu'elle respire",
avait déclaré le maire de Londres, Ken Livingstone, lors de l'approbation du système, en mai dernier.

La taxe, et l'amende de 1.000 livres (1.326 euros) qui menace les resquilleurs, devraient pousser les transporteurs à mettre leurs véhicules aux normes, estiment les autorités municipales.

Selon "Transport for London" (TfL, responsable du réseau de transports londonien), les deux tiers des poids-lourds et la moitié des cars sont déjà aux normes européennes.

Les organisations de chauffeurs routiers estiment cependant que le nombre de véhicules qui vont devoir acquitter la taxe pourrait s'élever jusqu'à dix mille. Le gain pour l'environnement sera en revanche "très faible", assure la Freight Transport Association (FTA, association du transport de fret).

"Cela signifie que les Londoniens et les chauffeurs routiers devront payer un prix énorme (environ 250 millions de livres) pour une amélioration dérisoire de la qualité de l'air", enrage Gordon Telling, de la FTA. "La plus grande pollution provient des voitures et elles ne sont pas concernées", ajoute-t-il.

Jenny Bates, de l'association Les Amis de la Terre, salue une mesure "courageuse" mais estime qu'il faut aller plus loin en y incluant les voitures.

Les deux organisations soulignent l'urgence de la situation, pointant du doigt la hausse, observée ces dernières années, des particules fines, ces micro-poussières en suspension dans l'air et qui peuvent pénétrer profondément à l'intérieur des poumons.

(AFP - 03/01/08)
--------------------------------

Et l'on en vient à rêver de la même chose en France...
 
Retour au forum
 
 
créer forum