Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ÉCRITOIRE  La Salle de LECTURE 

 Malory BLACKMAN

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 08-06-2006 à 19:49:18   

Et la belle M. Blackman ! Personne ne parle d'elle ? Allons... quand même ! Bon j'me lance !

Alors c'est une auteur, d'elle je ne connais que sa trilogie : "Entre chiens et loups" ; "La couleur de la haine" ; "Le choix d'aimer" !!

Voilà les couvertures !!^^

Le premier tome :




C'est vraiment excellent !

C'est un monde divisé en deux rangs sociaux en quelque sorte, basé sur le racisme. Alors il y a les primas (En latin premiers), noirs, les riches, les plus forts, ceux qui sont à la tête de toutes les entreprises. Et les nihils (En latin, rien, néant), blancs, les pauvres, qui ne sont acceptés qu'en domestique voire esclaves !
Mais la fille du premier ministre (Une prima) et le fils d'un homme nihil (Membre de la milice de libération, un groupe terroriste et rebelle pour la liberté des nihils) vont tomber amoureux et avoir un enfant...etc.

Un livre à LIRE !!!!

Enfin j'essaierai de vous retrouver un meilleur résumé parce que le mien... ^^"
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 20:01:49   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

J'avoue n'avoir jamais lu de livres de cet auteur.
Ton résumé permet déjà une approche, et donne envie de lire ces livres. Mais si tu veux compléter ton résumé, pas de problème.


--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 20:51:51   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Yep, je ne peux malheureusement pas me permettre d'acheter un livre sans avoir une bonne idée de sa valeur, alors si tu as en poche (ou en tête, ou ailleurs ) un résumé moins succint, je serais intéressé


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
kilianne
Nulle généralité juste des majorité
Visiteur
24 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 07:06:36   Voir le profil de kilianne (Offline)   Répondre à ce message   http://jeunesecrivains.superforum.fr   Envoyer un message privé à kilianne   

Sincèrement, il faut se jeter dessus, sur ce livre. C'est la meilleure trilogie que j'ai lu à ce jour. Je l'ai adoré, j'en ai pleuré, il est une reférence à tant d'évènements actuels...

Entre chiens et loups : Sujet : Callum est un garçon pauvre, blanc, qui appartient à la communauté des Nihils dominée par les Primas. Sephy est riche, noire, fille de ministre et appartient à la commmunauté des Primas. Comment leur amour, réciproque et sincère, peut-il s'épanouir dans cet univers raciste où règnent violence, terrorisme, alcoolisme, indifférence et haine ?
Commentaire : Ce bouleversant roman aborde le racisme en inversant dominants et dominés. Le récit qui commence avec l'enfance presque insouciante de Callum et Séphy maintient suspense et émotion jusqu'au bout. Les deux jeunes gens sont tour à tour narrateurs, ce qui permet d'avoir toujours un double point de vue sur les événements. Mais l'atmosphère est noire, pesante, angoissante et la violence omniprésente : bagarres, enlèvement, attentat, pendaison... Ce roman poignant s'adresse à des adolescents mûrs et peu sensibles.

Résumé au dos du livre : Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coup de lois racistes et de bombes. C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le droit de s'aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d'un rebelle clandestin... Et s'ils changeaient ce monde ?


La couleur de la haine : Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Noirs et Blancs ne se mélangent pas. Jamais. Pourtant, Callie Rose est née. Enfant de l’amour pour Sephy et Callum, ses parents. Enfant de la honte pour le monde entier. Chacun doit alors choisir son camp et sa couleur. Mais pour certains, cette couleur prend une teinte dangereuse… celle de la haine.

La suite, toujours aussi bien écrite, de « Entre chiens et loups>>


La choix d'aimer : Voilà les choses de nia vie dont je suis sûre je m'appelle Callie Rose. Je n'ai pas de nom de famille. J'ai seize ans aujourd'hui. Bon anniversaire, Callie Rose. Ma mère s'appelle Perséphone Hadley, fille de Kamal Hadley. Kamal Hadley est le chef de l'opposition - et c'est un salaud intégral. Ma mère est une Prima - elle fait donc partie de la soi-disant élite dirigeante. Mon père s'appelait Callunt McGrégor. Mon père était un Nihil. Mon père était un meurtrier. Mon père était un violeur. Mon père était un terroriste. Mon père brûle en enfer. Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Dans ce monde, une enfant métisse est pourtant née, Callie Rose. Une vie entre le blanc et le noir. Entre l'amour et la haine. Entre des adultes prisonniers de leurs propres vies, de leurs propres destins. Viendra alors son tour de faire un choix. Le choix d'aimer, malgré tous, malgré tout...

Vraiment, je le conseille à tout le monde, il est excellent.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 14:37:43   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Merci, Kilianne, pour les résumés de ces livres. Cela donne effectivement envie de les lire et d'en savoir davantage sur cet auteur.


--------------------
Legolp
Flood et Cie
Troubadour
Legolp
357 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 17:50:03   Voir le profil de Legolp (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Legolp   

je sens que je vais acheter


--------------------
Legolp lutte constament pour la libeté d'expression (et de flood), l'égalité entre les humains et la fraternité entre les peuples
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ÉCRITOIRE  La Salle de LECTURE  Malory BLACKMANNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum