Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 Un malade soigné à la vodka

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
5222 messages postés
   Posté le 14-10-2007 à 02:33:20   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Des médecins australiens administrent de la vodka pour sauver un touriste




Une usine de mise en bouteilles de vodka en Russie


Des médecins australiens ont révélé mercredi avoir administré trois jours de suite à un touriste italien des doses régulières de vodka pour lui sauver la vie après qu'il se fut empoisonné.

L'homme âgé de 24 ans avait été transporté dans un hôpital du nord du Queensland il y a deux mois après avoir ingéré une quantité importante d'un produit potentiellement mortel que l'on trouve dans l'antigel, dans ce qui semble avoir été une tentative de suicide.

Les médecins de l'hôpital Mackay Base avaient alors jugé que la meilleure façon de sauver la vie de cet homme inconscient était d'inverser les effets du poison, du glycol d'éthylène, en lui administrant de l'alcool pharmaceutique.

Le docteur Pascal Gelperowicz a expliqué que lorsque les stocks d'alcool pharmaceutique de l'hôpital ont été épuisés, ils ont été chercher une caisse de bouteilles de vodka pour poursuivre le traitement.

"Nous sommes rapidement venus à bout des fioles d'alcool à 100% et nous avons décidé que la meilleure façon d'administrer dès lors de l'alcool à notre patient était de le lui faire passer par le biais d'une sonde nasogastrique", a indiqué Dr Gelperowicz.

Le patient a reçu l'équivalent de trois verres standard de vodka par heure pendant trois jours dans l'unité de soins intensifs, a précisé Dr Todd Fraser, un collègue du Dr Gelperowicz.

"Heureusement pour lui, il avait été placé par l'équipe médicale dans un coma artificiel pendant la majeure partie du traitement", a-t-il indiqué à l'Australian Broadcasting Corporation.

"Quand il s'est réveillé, je pense que sa gueule de bois était belle et bien partie", a-t-il ajouté.

Bien qu'insolite, ce traitement a été approuvé par les responsables hospitaliers.

"Les administrateurs de l'hôpital ont également été très compréhensifs quand nous leur avons expliqué les raisons pour lesquelles nous avons acheté une caisse de vodka", s'est amusé le Dr Fraser.

Le patient s'est complètement remis de son empoisonnement et a pu quitter l'hôpital 20 jours plus tard.

Source : AFP via Actu Live.

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
mecsympadu74
Trouvère
282 messages postés
   Posté le 14-10-2007 à 13:35:07   Voir le profil de mecsympadu74 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.fans-de-towersound.com   Envoyer un message privé à mecsympadu74   

Eh ben dit donc drôle de moyen de sauver des gens mais apparemment si ça marche pourquoi pas lol

--------------------


Visitez et votez pour mon blog sur les illusions d'optique !
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
14048 messages postés
   Posté le 14-10-2007 à 17:58:16   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Je n'ose même pas imaginer la "gueule de bois" maison s'il avait été conscient !

N'empêche : comme quoi il y a toujours des médecins inventifs ! et ça marche !

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  Un malade soigné à la vodkaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum
   Hit-Parade