Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  La Salle de MUSIQUE 

 Loreena McKennitt

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Wayne
Waynounet pour les intimes
Ménestrel
Wayne
213 messages postés
   Posté le 19-08-2006 à 15:37:56   Voir le profil de Wayne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wayne   

Coucou

Bon, après Hooverphonic, j'ai hésité entre quelques autres artistes à vous faire découvrir. J'aurais pu partir vers mon côté sombre et gothique pour vous parler de L'Âme Immortelle, mais finalement j'ai décidé d'explorer une facette un peu plus positive de la musique avec Loreena McKennitt

petite biographie, tirée de Wikipedia (j'ai un peu la flemme de résumer ):

Loreena McKennitt, (née le 17 février 1957) est une auteur-compositeur-interprète, harpiste et pianiste canadienne. La qualité de ses compositions et de ses interprétations lui a donné une renommée internationale. Elle trouve l'inspiration de sa musique dans les légendes celtiques.

McKennitt est née à Morden prés de Winnipeg (province du Manitoba), d'une famille d’origine irlandaise. Elle apprend à jouer du piano et suit des cours de chant ; elle découvre les premières productions d'Alan Stivell. En 1974, elle se produit au Winnipeg Folk Festival.

En 1981, elle s'installe à Stratford (Ontario), où elle collabore en tant que compositrice et interprète, au Festival de la ville, plusieurs années de suite. Elle se produit à l'occasion de plusieurs festivals folk (Vancouver, Winnipeg) et effectue une tournée de concert dans tout le Canada. Parallèlement elle compose la musique de deux longs métrages et de deux documentaires.

En 1985, elle crée Quinlan Road, une société de production pour gérer sa carrière et assurer la production de ses disques. Cette même année, elle sort son premier album Elemental, basé sur des mélodies traditionnelles d'origine celtique, où se combinent sa voix et le son de la harpe ; l'album se vend à 100 000 exemplaires. Son deuxième album, To Drive the Cold Winter Away, est inspiré par les chants de l'hiver. Parallel Dreams en 1989 est un mélange de reprises et de compositions personnelles, c’est un succès commercial, qui confirme la renommée grandissante de l'artiste. Puis en 1991 elle livre The Visit, son quatrième opus, dont elle vend 2 millions d'albums. Elle joue au Festival international d'Édimbourg. The Mask and Mirror est une ouverture sur d'autres univers musicaux traditionnels, pour les textes elle reprend des extraits de William Shakespeare et William Butler Yeats. The Book of Secrets (1997) est son dernier album studio, il rencontre un succès international.

L'année suivante, elle perd son fiancé, noyé dans un accident de bateau, avec deux autres personnes. Depuis cette tragédie, sa carrière est en sommeil, exception faite de la sortie de son disque live, enregistré à la Salle Pleyel à Paris et au Massey Hall de Toronto (dont une partie des profits est affectée à la fondation Cook-Rees), et de quelques collaborations et apparitions. Le 4 août 2005, elle participe au festival folk d'Edmonton.

En février 2006, Loreena McKennitt est entrée au Real World Studio (Grande Bretagne) pour l’enregistrement d’un nouvel album.


Je vous conseille également de visiter son site officiel qui regorge d'infos, dont une petite auto-biographie et pas mal d'extraits de ses différents albums (un peu courts et de qualité plutôt médiocre, certes, mais c'est déjà mieux que rien^^).

Mon avis: sa musique donne les larmes aux yeux, mais des larmes de joie. ça donne une sensation de bien-être et de sérénité, et ça inspire au voyage
Eisenheit
Death Bride
Modérateur
Eisenheit
1169 messages postés
   Posté le 19-08-2006 à 17:38:42   Voir le profil de Eisenheit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eisenheit   

Présente L'Âme Immortelle et Sonja plutôt... xD
(j'adore Persephone)


--------------------
N'est pas mort ce qui a jamais dort,
Mais au fil des ères peut mourir même la Mort.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 19-08-2006 à 17:49:39   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Merci, Wayne, pour cette présentation. J'avoue que je ne connaissais absolument pas Loreena McKennitt !! (encore une lacune comblée !)

Aimant la harpe, son interprétation devrait me plaire... Malheureusement je ne parviens pas à écouter les morceaux sur son site !
(chaque fois que je clique sur un des liens cela m'ouvre une page vide -après pourtant m'avoir signalé le téléchargement des données- ). Pourtant, avec Windows Media Player, ça devrait fonctionner...


--------------------
Wayne
Waynounet pour les intimes
Ménestrel
Wayne
213 messages postés
   Posté le 19-08-2006 à 18:02:28   Voir le profil de Wayne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wayne   

voilà qui est bizarre :/
j'ai testé avec Firefox et IE, ça marche chez moi...
tu fais "ouvrir" ou "enregistrer"?

@Eisen: ça viendra
monette
le sourire est le baiser de l'&
Versificateur
monette
738 messages postés
   Posté le 19-08-2006 à 18:07:00   Voir le profil de monette (Offline)   Répondre à ce message   http://malasapeint.skyblog.com   Envoyer un message privé à monette   

j'aime beaucoup wayne !
elle a une voix envoutante.


--------------------

La connaissance parle, mais la sagesse écoute !
Wayne
Waynounet pour les intimes
Ménestrel
Wayne
213 messages postés
   Posté le 19-08-2006 à 18:15:50   Voir le profil de Wayne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wayne   

Un de mes rêves serait de la voir en concert, ce qui pourrait arriver bientôt vu que son prochain album ne devrait pas tarder
Rien de tel que les concerts pour vraiment apprécier une voix
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 19-08-2006 à 18:40:25   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Wayne a écrit :

voilà qui est bizarre :/
j'ai testé avec Firefox et IE, ça marche chez moi...
tu fais "ouvrir" ou "enregistrer"?

Je suis sous Firefox également.
Ni ouvrir, ni enregistrer : je clique sur le lien audio.


--------------------
Wayne
Waynounet pour les intimes
Ménestrel
Wayne
213 messages postés
   Posté le 19-08-2006 à 18:58:36   Voir le profil de Wayne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wayne   

bon, on va comparer alors:
voilà ce qui se passe quand je clique sur le lien



puis:



mais aucune page blanche chez moi...
sinon, y a leclic droit --> enregistrer sous^^

et si ça marche avec Winamp, ça doit sûrement marcher avec WMPlayer aussi

Message édité le 19-08-2006 à 19:01:17 par Wayne
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 19-08-2006 à 19:13:28   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Ok, merci Wayne.
A priori, donc, c'est la boîte de dial "prologue" qui ne s'ouvre pas chez moi lorsque je clique sur le lien comme toi.

Vais allée voir dans les préférences de Firefox : il doit me bloquer la pop up en question.


--------------------
Wayne
Waynounet pour les intimes
Ménestrel
Wayne
213 messages postés
   Posté le 19-08-2006 à 19:19:27   Voir le profil de Wayne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wayne   

ben, c'est la boite du gestionnaire de téléchargement de firefox, donc en principe ça ne devrait pas poser de problème

Sinon, ça dépend peut-être de ta version de firefox, mais normalement il se met à jour tout seul donc ça ne devrait pas être ça non plus^^
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 19-08-2006 à 19:25:48   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Bah, suis en Firefox 1.5.0.6., donc pas de problème de ce côté-là.
J'ai beau avoir modifié l'autorisation de pop-up, rien à faire...

Bah, pas grave, je trouverais bien une occasion d'écouter un de ces morceaux, ne serait-ce qu'en magasin.

Merci d'avoir essayé, Wayne.


--------------------
monette
le sourire est le baiser de l'&
Versificateur
monette
738 messages postés
   Posté le 19-08-2006 à 19:58:52   Voir le profil de monette (Offline)   Répondre à ce message   http://malasapeint.skyblog.com   Envoyer un message privé à monette   

sur mon ordinateur , la page musique, s'ouvre avec quick time!


--------------------

La connaissance parle, mais la sagesse écoute !
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 19-08-2006 à 20:40:26   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Merci, Monette. Visiblement, cela vient de mon ordinateur. Je me débrouillerais pour écouter ces morceaux soit depuis un autre ordi, soit en directement en magasin.

En tous cas, j'ai hâte de découvrir !


--------------------
Wayne
Waynounet pour les intimes
Ménestrel
Wayne
213 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 03:27:22   Voir le profil de Wayne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wayne   

Je me permet une petite archéologie de ce sujet:

Le nouvel album de Loreena est sorti fin novembre, et il est sublime, une orientation nord-africaine et orientale du plus bel effet

Et, encore plus important, j'ai ma place pour aller la voir le 4 avril à Bruxelles, un rêve qui se réalise
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 03:30:40   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Wayne a écrit :

Et, encore plus important, j'ai ma place pour aller la voir le 4 avril à Bruxelles, un rêve qui se réalise

Quand je disais que cette année 2007 allait t'être excellente...


--------------------
Eisenheit
Death Bride
Modérateur
Eisenheit
1169 messages postés
   Posté le 13-01-2007 à 13:04:35   Voir le profil de Eisenheit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eisenheit   

Wayne a écrit :

Je me permet une petite archéologie de ce sujet:

Le nouvel album de Loreena est sorti fin novembre, et il est sublime, une orientation nord-africaine et orientale du plus bel effet

Et, encore plus important, j'ai ma place pour aller la voir le 4 avril à Bruxelles, un rêve qui se réalise

Beaucoup trop orientale à mon goût, ce qui fait que je n'ai pas trop apprécié nombre de passages...
Je déteste la musique orientale.

Il est clair que je me tourne beaucoup plus vers du Perséphone, hors Mera (album Mera qqch)...
Des mélodies lancinantes comme Coming Home ou The Man who Swallowed my Soul sont beaucoup plus attirantes!
D'ailleurs je dois devenir Perséphone dans un jeu de rôles, puisque mes deux thèmes principaux sont :
The Man who Swallowed My Soul et Rain de l'Âme Immortelle... xD


--------------------
N'est pas mort ce qui a jamais dort,
Mais au fil des ères peut mourir même la Mort.
Wayne
Waynounet pour les intimes
Ménestrel
Wayne
213 messages postés
   Posté le 15-01-2007 à 15:08:08   Voir le profil de Wayne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wayne   

Allez Eisenichou, fais nous un bô topic sur L'Âme Immortelle et Persephone
Eisenheit
Death Bride
Modérateur
Eisenheit
1169 messages postés
   Posté le 26-01-2007 à 00:45:47   Voir le profil de Eisenheit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eisenheit   

Nan.

Dire qu'au jdr, je devrai être en Simulacre Maharet, et en Génèse Perséphone... Oo

Classe ^^


--------------------
N'est pas mort ce qui a jamais dort,
Mais au fil des ères peut mourir même la Mort.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 26-01-2007 à 12:50:51   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Dommage...
J'aurais apprécié ton topic, Eisen, pour les découvrir.


--------------------
Eisenheit
Death Bride
Modérateur
Eisenheit
1169 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 11:44:50   Voir le profil de Eisenheit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eisenheit   

Ouais mais non, Wayne est 100.000 fois mieux placé que moi pour en parler.


--------------------
N'est pas mort ce qui a jamais dort,
Mais au fil des ères peut mourir même la Mort.
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 15:21:32   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Ouais c'est vrai, lui est moins flemmard, tite flemgniasse des faubourgs


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Eisenheit
Death Bride
Modérateur
Eisenheit
1169 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 19:46:07   Voir le profil de Eisenheit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eisenheit   

Je te propose d'aller mourir de manière grave.


--------------------
N'est pas mort ce qui a jamais dort,
Mais au fil des ères peut mourir même la Mort.
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 19:49:59   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Bah, mourir en général c'est considéré comme relativement grave, non ?

Ou alors il t'est déjà arrivé d'être "légèrement" mort ?

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Ouaille
Mon Dieu, qu'il est bete! :D
Modérateur
Ouaille
968 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 19:08:23   Voir le profil de Ouaille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ouaille   

Tututu les enfants, on ne se bagarre pas sur la banquette arriere pendant que Papa conduit !

Bon je ne sais pas pourquoi je n'avais pas ecouter jusqu'a present alors que je partage une partie des gouts de Wayne (DCD, Lisa Gerrard...). J'ai eu tort de tarder puisque j'aime bien.

Merci Wayne.
Eisenheit
Death Bride
Modérateur
Eisenheit
1169 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 15:55:13   Voir le profil de Eisenheit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eisenheit   

@TL : meuh non, tu peux mourir de manière légère. Exemple : tomber du 20e étage. C'est "léger", puisque tu es "léger" dans l'air...


--------------------
N'est pas mort ce qui a jamais dort,
Mais au fil des ères peut mourir même la Mort.
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  La Salle de MUSIQUE  Loreena McKennittNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum