Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ÉCRITOIRE  La Salle de LECTURE 

 Lancement du mensuel Festiv'all

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 14-04-2006 à 20:38:24   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

(AFP - 14/04/06)
Lancement d'un mensuel sur les festivals en France et en Europe

La société MédiArts a lancé en avril le mensuel Festiv'all , consacré aux événéments culturels en France et en Europe , au prix de 3,90 euros.

"Agendas, festivals à venir, reportages, portraits, interviews, mini-guides pour sortir malin... Festiv'all c'est la culture à côté de chez vous", indique l'éditorial du premier numéro.

Chaque article sur un festival est agrémenté d'informations pratiques (où manger ? où sortir ? où dormir ?, site internet du festival, etc).

Le premier numéro du magazine, qui compte une centaine de pages, propose notamment un dossier sur les 30 ans du Printemps de Bourges, et un autre sur la rétrospective Doisneau à Monaco.

Le magazine s'intéresse aussi entre autres au Festival international du film d'Aubagne (Bouches-du-Rhône), à l'Europa Jazz Festival du Mans (Sarthe), à la 6e Festa da Musica de Lisbonne (Portugal), au All Tomorrow Parties Festival en Angleterre...

Commentaire perso : quand on sait qu'il nous arrive bien souvent de "passer à côté" d'un événement culturel, par manque d'informations, ce mensuel est peut-être une première solution... A condition qu'il ne limite pas aux festivals les plus importants, mais aborde également les événements dits "de proximité". A tester...


--------------------
Legolp
Flood et Cie
Troubadour
Legolp
357 messages postés
   Posté le 15-04-2006 à 15:53:57   Voir le profil de Legolp (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Legolp   

Pouhh, si je lis un magazine, ce sera après le bac parce que là, je n'ai même plus le temps de lire pour moi à cause des bouquins de français...ça bousille les vacances !!!! (mes excuses les plus profondes à ceux qui bossent)

--------------------
Legolp lutte constament pour la libeté d'expression (et de flood), l'égalité entre les humains et la fraternité entre les peuples
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ÉCRITOIRE  La Salle de LECTURE  Lancement du mensuel Festiv'allNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum