Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
 
 
Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 Il laisse son fils de 15 ans faire une césarienne

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 19:07:32   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Un chirurgien indien laisse son fils de 15 ans faire une césarienne

Un chirurgien indien risque d'être radié, voire inculpé de crime, pour avoir laissé son fils de 15 ans procéder à une césarienne, dans l'espoir de le faire figurer dans le livre Guinness des records.

Des médecins de l'Association médicale indienne, au Tamil Nadu (sud-est de l'Inde), ont raconté avoir été ébahis lorsque le docteur K. Murugesan leur a diffusé une vidéo montrant son fils, Dileepan Raj, avec un scalpel devant une femme prête à accoucher.

"Comment un médecin peut-il transformer sa maternité en une boucherie en permettant à son fils, sans aucune qualification, de conduire une opération chirurgicale ?", a protesté le ministre local de la Santé, K.K. Ramachandran. "J'ordonne une enquête et des mesures sévères seront prises".

Après la césarienne effectuée par l'adolescent, le bébé est né vivant, mais les autorités devraient se tourner vers la mère pour qu'elle porte plainte.

En diffusant le film vidéo à ses pairs, le docteur Murugesan n'a pas regretté sa décision, convaincu que son fils méritait d'entrer pour son exploit dans le livre Guinness des records, a raconté le secrétaire de l'Association des médecins du Tamil Nadu.

Mais la césarienne illégale pourrait bien entraîner une radiation du chirurgien. Lui et son fils pourraient aussi être inculpés au pénal pour blessures infligées à la patiente, ont indiqué des sources médicales.

Le docteur Murugesan a dit à la presse n'avoir rien fait de mal, d'autant que, d'après lui, son fils a déjà opéré dans le passé.

(AFP - 21/06/07)

--------------------
Arielle
London international student
Modérateur
Arielle
1513 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 21:49:41   Voir le profil de Arielle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arielle   

J'espère qu'il sera sérieusement radié, pour avoir mis en danger la vie d'autrui, inconscience, et j'en passe !

Il a entre ses mains chaque jour des patient(e)s inconscient(e)s, qui sont par conséquent sans défense, et il laisse son fils de 15 ans les opérer, où est passée la confiance entre médecin et patient ?

--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 23:18:09   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Une radiation ne suffirait pas, c'est avant tout une lourde peine de prison qu'il lui faut.

Le serment d'Hypocrate, c'est pas un poème qu'on se contente de lire bon sang, c'est censé être une ligne de conduite, ne jamais nuire à quiconque, veiller sur ses patients, etc etc... Et si son abruti fini de gamin avait tué cette femme, il l'aurait fait figurer dans le guiness aussi, avant de vendre à un réalisateur les droits histoire de mettre tout ça en images ? Débile mental.

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  Il laisse son fils de 15 ans faire une césarienneNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum