Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA FONTAINE DE JOUVENCE  HUMEUR du Jour 

 Y'a des jours comme ça...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 28-12-2009 à 18:15:41   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Décidément, il aurait peut-être mieux valu, aujourd'hui, que je reste au lit...

On commence ce matin... lorsque Bear (nouveau membre) fait gentiment remarquer -via la section Humour- que les voeux adressés à tous les membres comportent une erreur ...de taille ! J'ai écrit 2007 au lieu de 2010 ! ...conclusion : j'aurais mieux fait d'aller me coucher plutôt que vouloir absolument les envoyer cette nuit à 4h30 du mat, à moitié dans le brouillard !

On continue avec le début d'après-midi. Je ramenais mes filles de l'Ardèche à Lyon. Dès la sortie du garage, je remarque que mon clignotant gauche ne s'arrête plus. Rien à faire, il ne veut vraiment rien savoir. Je me dis "c'est sûrement un faux contact", et, du coup, remède à l'ancienne : je m'arrête pour aller tapoter (je dis bien "tapoter", et non frapper comme une brute) sur l'optique du clignotant, en espérant que ça solutionne le problème. Ce que j'ignorais, c'est que l'optique avait très mal vieilli et était fendu à de multiples endroits. Du coup, dès que j'ai tapoté, le cache du clignotant est tombé en miettes au sol... génial !

Toujours sur ce même trajet, je dépose ma première fille à sa résidence étudiante, puis vient le tour de la seconde à une autre adresse. Je sors les sacs du coffre, et elle s'occupe de ceux posés sur la banquette arrière. Problème : impossible ensuite de refermer la portière ARD ! La goupille de charnière avait sauté. Allez donc la retrouver sur une rue en pente, et sous la pluie ! Après une bonne dizaine de minutes de recherches sous la flotte, j'ai réussi à retrouver la goupille et me suis battue pour réparer la charnière (bien évidemment, pas le moindre outil sous la main !) : la porte a ainsi pu être refermée pour que je puisse faire mon trajet de retour.

De retour chez moi, je ramasse le courrier, et ...bien sûr, avis de passage d'un livreur DHL qui aurait dû passer le 24 décembre et se réveille (forcément) la seule demi-journée où je suis absente !!

Bref... ce fut, comme je l'écrivais plus haut, une journée tout à fait ordinaire... que j'aurais peut-être mieux fait de passer au lit. Nettement moins casse-pieds et dangereux !

--------------------
Pierma
Modérateur
Pierma
1149 messages postés
   Posté le 29-12-2009 à 17:22:47   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

J'ai une théorie sur la loi de Murphy (la loi de l'emmerdement maximal.)

"Dans une situation aux délais serrés, tout ce qui peut créer des problèmes se met effectivement à merder." (je cite de mémoire.)

Je pense que quand tout va bien, on laisse un peu traîner des petites choses à faire, en se disant que ça presse pas. Et quand il vous arrive un gros coup dur, hé bien on se retrouve avec des petites choses qui traînaient et qui deviennent soudain urgentes.

On a donc à la fois ET la grosse emmerde ET les petites choses chiantes à régler en même temps.

Cela dit ça ne s'applique pas aux problèmes que décrit Audrey.

Sans compter qu'on a pu observer Audrey à distance dans son déménagement à délais forcés.

Un déménagement qu'elle a réussi en relogeant ses 2 filles, en changeant de travail et en faisant en prime des travaux dans le nouvel appart, ce qui suppose une vraie capacité à démerder des tonnes de problèmes et de petites choses en même temps.

Non, le problème est celui de la période des fêtes :

La période des fêtes, c'est toujours la période où on en fait TROP, et il y a toujours des livreurs en retard, des cadeaux commandés qui n'arrivent pas, ou ne sont pas disponibles, une crise de foie, une grippe, etc...

Oh, bien sûr, il y a les joies familiales, quelques bouffes avec les amis, c'est sympa.

Mais il y a un inévitable cortège de trucs qui ne se passent pas comme ils devraient, c'est à dire sans problème.

J'en arrive donc à la conclusion scientifique :la période des Fêtes EST une période d'emmerdement maximal.

<-- individu (en fête) soumis à la Loi de Murphy.


Edité le 29-12-2009 à 17:27:05 par Pierma




--------------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 29-12-2009 à 19:12:16   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Tu n'as pas tort, Pierma : c'est fou ce qu'on cavale durant la période des fêtes ! Et que je cours pour trouver le dernier cadeau qui manque, et que je cours pour préparer le repas (et oups ! il manque un ingrédient ...et on court en quatrième vitesse dans le magasin le plus proche), et que je cours pour être à l'heure (si l'on est invité ailleurs), et que je cours pour repasser les tenues, etc, etc.

Finalement, le jour de fête arrive ...et on est sur les rotules, bonne à "faire le cadeau" (c'est-à-dire à se coucher sous le sapin et attendre que ça passe).

Cela dit, c'est tout de même paradoxal : à l'heure où Internet est sensé nous permettre de moins courir les magasins, de nous y prendre à l'avance pour avoir les cadeaux et le reste à temps ....on court encore plus qu'avant !
Saurons-nous un jour nous calmer et (re)prendre la saine habitude de profiter du temps ensemble, calmement, pour en apprécier chaque instant ? Ce serait tellement agréable pour tous... (maîtresse de maison comprise, d'ailleurs)

Si nous devions prendre une bonne résolution pour l'année à venir, je pense que la plus sensée serait de se promettre de "prendre le temps", tout simplement. Le temps de faire les choses calmement ; le temps de s'arrêter ici ou là pour admirer un paysage, un enfant qui joue ; le temps d'aller voir de l'autre côté de notre folle vie s'il ne fait pas meilleur en posant un pied sereinement devant l'autre... une bien belle résolution, n'est-ce pas ?

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA FONTAINE DE JOUVENCE  HUMEUR du Jour  Y'a des jours comme ça...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum