Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 On m'dit jamais rien, à moi !...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 00:59:51   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

A 79 ans, il n'avait pas remarqué que la Suède roule à droite, depuis 1967

Un automobiliste suédois de 79 ans, qui n'avait pas conduit en ville depuis plus de 40 ans, a affirmé devant un tribunal être très surpris que la conduite était passée à droite en Suède ...une mesure qui remonte à 1967 !

L'homme, convoqué devant le tribunal de Karlskrona (sud de la Suède) pour conduite dangereuse, s'est engagé dans le mauvais sens sur une route où il s'est mis à reculer en zigzagant, obligeant les automobilistes dans les deux sens à freiner brutalement, rapporte le quotidien régional Sydöstran. Il a ensuite percuté un feu tricolore qui est tombé à terre.

Une voiture de police, sirène et gyrophares en marche, s'est lancée à sa poursuite et n'a réussi à arrêter l'automobiliste qu'en lui barrant la route. Originaire de Holmsjoe, au nord de Karlskrona, le vieil homme a expliqué à la cour qu'il n'avait pas conduit dans Karlskrona depuis plus de 40 ans et qu'il ne savait pas que la Suède avait adopté en 1967 la conduite à droite.

L'homme, dont l'identité n'a pas été révélée, a été condamné à payer une amende.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  On m'dit jamais rien, à moi !...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum