Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  La Taverne des DISCUSSIONS 

 Jamais habitués à autre chose qu'à obéir ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 16:38:36   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

"Les Français jamais habitués à autre chose qu'à obéir"

Lors d'une rencontre entre entrepreneurs et responsables religieux à Ecully (Rhône), l'ancien ministre de l'Economie Francis Mer a jugé mardi que :

"Les Français ont une culture du serviteur par rapport au chef qui protège et qui guide (...) Ils n'ont jamais été habitués à autre chose qu'à obéir.
Ce qui explique pourquoi ils n'ont pas confiance en eux."
a-t-il estimé.

--------------------------------------------------------------

Ces déclarations laissent perplexe, tout de même... Même si l'on ne peut s'empêcher de trouver qu'il s'agit d'une vérité "bien envoyée" !

Et vous, qu'en pensez-vous ??


--------------------
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 16:56:23   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

Mouais ^^
Qu'il aille raconter ça à Louis XVI ...


--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 07-10-2006 à 00:35:05   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Louis XVI, très cher, ça date. Nos libertés sont battues en brêche avec Constance, et c'est à en perdre la tête


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Legolp
Flood et Cie
Troubadour
Legolp
357 messages postés
   Posté le 07-10-2006 à 20:04:47   Voir le profil de Legolp (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Legolp   

les français seulement ??? pourquoi pas les autres humains


--------------------
Legolp lutte constament pour la libeté d'expression (et de flood), l'égalité entre les humains et la fraternité entre les peuples
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 08-10-2006 à 19:58:34   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Béh qu'il fasse un tour au Japon. :/


--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 09-10-2006 à 02:28:39   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Ouais, sont encore plus "soumis" que nous autres


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 09-10-2006 à 14:22:31   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Cela dit, je ne donne pas tort à cet ancien ministre...

Car à y regarder de plus près, cela fait des décennies que les français crient le "ras-le-bol de ci, ou le ras-le-bol de ça", émettent l'idée qu'une révolution ferait du bien pour "secouer le cocotier" ...Mais qu'il n'y a plus personne lorsqu'il s'agit de passer de la parole à l'action !

Vu sous cet angle, Monsieur Mer n'a pas tort : "habitué à obéir", le français râle, certes, mais ne va jamais plus loin !!
(sauf en 1789, mais là, il s'agissait d'un peuple affamé, qui, à bout de tout, n'avait d'autre choix).


--------------------
Ouaille
Mon Dieu, qu'il est bete! :D
Modérateur
Ouaille
968 messages postés
   Posté le 10-10-2006 à 19:12:12   Voir le profil de Ouaille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ouaille   



Oui je suis assez d'accord sur la petite phrase
En plus les francais sont assez engonces dans leur systeme d'echelle et de classe sociale ...

Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 12-10-2006 à 17:43:18   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Pour ce qui est de me bouger, j'ai manifesté pour mon Université, non pas durant les manifestations anti-CPE mais quelques mois avant cela, à ma rentrée de première année, afin d'obtenir les subventions nécessaires pour étudier.
J'ai pris de mon temps sur mes cours, n'y allant pas la journée et les rattrapant le soir, ce dès la première journée, en espérant que cela pourrait changer quelque chose.

Je ne sais même pas ce qu'il est advenu de ces subventions, si oui ou non nous avons eu ce que nous voulions.

Protester / se bouger / manifester, dans des conditions légales, je suis pour, mais lorsqu'on voit les résultats, ça n'encourage pas les foules...

--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  La Taverne des DISCUSSIONS  Jamais habitués à autre chose qu'à obéir ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum