Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
 
 
Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA FONTAINE DE JOUVENCE  Le Puits aux LOISIRS 

 INVITATION AUX JARDINS de vendredi à dimanche

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 11:26:16   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

"Invitation aux jardins"
de vendredi à dimanche dans toute la France



La 5ème édition des "Rendez-vous aux Jardins" qui se déroule de vendredi à dimanche dans plus de 1 700 parcs et jardins, propose au public de nombreuses animations notamment autour du thème de l'eau.

Cette manifestation, créée en 2003 par le ministère de la Culture, permet également de découvrir le travail et l'engagement de tous, jardiniers, paysagistes, conservateurs, propriétaires qui oeuvrent au quotidien à la préservation et l'enrichissement de ce patrimoine, tour en profitant d'animations, de lectures et de concerts.

A Paris, les promeneurs pourront notamment découvrir les jardins de l'Hôtel Matignon ou déambuler dans celui de la Bibliothèque Nationale de France avec ses pins sylvestres.

Le prestigieux domaine viticole de Château d'Yquem, à Sauternes, en Gironde, ouvrira ses portes aux amateurs. Ceux qui préfèrent le recueillement pourront se rendre à la Chartreuse de Bourgfontaine, nichée dans un vallon dans la forêt de Retz (Aisne). Pour ceux qui veulent prendre le chemin du petit Poucet ou se perdre dans le labyrinthe Alice, rendez-vous aux jardins du château de Rivau en Indre-et-Loire.

Le thème de l'eau est décliné sur de nombreux sites.
A Poissy dans les Yvelines, "de la source à la Seine" présente le circuit d'alimentation du monastère royal et conduit au lavoir des religieuses dominicaines.
Le château du Pin, à Fabras, en Ardèche, décortique le parcours et l'économie de l'eau.
Le domaine de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine) présente des créations aquatiques et explique ses méthodes pour économiser l'eau.

Beaucoup de sites ouvrent leurs portes gratuitement, mais quelques-uns sont payants.

Le programme complet de la manifestation est disponible sur CE SITE.


(AFP - 02/06/07)

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA FONTAINE DE JOUVENCE  Le Puits aux LOISIRS  INVITATION AUX JARDINS de vendredi à dimancheNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum