Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 Une institutrice scotchait ses élèves !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 06-04-2006 à 21:22:48   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

(AFP - 06/04/06)
Une institutrice russe "scotchait" ses élèves !

Le Parquet de la république russe du Bachkortostan, sur la Volga, a annoncé l'ouverture d'une enquête contre une institutrice qui mettait de la bande collante sur les yeux et la bouche de ses élèves pour les obliger à faire la sieste .

Alla Portnova , officiellement inculpée pour avoir "manqué à son devoir", avait recours à cette méthode pour calmer les enfants qui refusaient de dormir lors des siestes , obligatoires dans les maternelles russes. Pour certains, elle allait "jusqu'à leur ligoter les mains" , selon le Parquet.

Si ce procédé ne donnait pas les résultat escompté, l'institutrice enfermait les enfants aux toilettes, pieds nus sur les dalles.
Ceux qui allaient se plaindre à leurs parents étaient passibles d'une punition particulière, l'institutrice obligeant leurs camarades à leur porter des coups à tour de rôle
.

Quatre enfants ont dû avoir recours à un psychiatre, selon le Parquet.


--------------------
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 08:16:11   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Et tout cela de la part d'une institutrice !
Après les nourrices, les institutrices... Les enfants ne sont en sécurité que chez eux, encore faut-il que leurs parents ne les frappent pas.

Cela me rappelle mon institutrice en CM1, qui nous donnait des coups de bâton lorsque nous ne nous tenions pas droit, ce qui est beaucoup moins sévère, et dans un sens, pour notre bien et notre maintient, mais chose qui n'est pas à faire de la part d'instituteurs ou professeurs.


--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
Lyo
Etre, c'est être différent
Scribe
Lyo
107 messages postés
   Posté le 14-04-2006 à 17:53:33   Voir le profil de Lyo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lyo   

Et moi qui croyais que les châtiments corporels étaient interdits!!!

--------------------

On ne peut pas plaire à tout le monde, parce que plaire à tout le monde, ça voudrait dire plaire à n'importe qui.
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 16-04-2006 à 20:13:07   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Ils le sont, mais l'interdiction n'est pas respectée, comme dans beaucoup de domaines.


--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  Une institutrice scotchait ses élèves !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum